Accueil / Sport / Cyclisme / Tour de France : Warren Barguil, un géant au col de l’Izoard

Tour de France : Warren Barguil, un géant au col de l’Izoard

Tour de France : Warren Barguil, un géant au col de l’Izoard

Warren Barguil s’est de nouveau imposé sur le Tour de France 2017 en remportant la 18ème étape disputée entre Briançon et Izoard. Le breton de l’équipe Sunweb s’est montré impérial dans la montée finale.

La deuxième étape alpestre a consacré le meilleur grimpeur du Tour de France 2017. Venu sur la Grande Boucle sans grandes prétentions si ce n’est pour remporter une étape après une saison perturbée par une chute sur le Tour de Romandie, Warren Barguil s’inscrit à 25 ans parmi les géants du Tour. On en oublierait même la lutte pour la victoire finale, tant le breton s’est montré impérial et nous fait rêver pour les années à venir. Depuis sa victoire à Foix sur la 13ème étape, le co-équipier de Tom Dumoulin au sein de l’équipe Sunweb a pris une nouvelle dimension. 

Warren Barguil, impérial dans l’Izoard 

Warren Barguil impérial dans l’Izoard

Warren Barguil s’est extirpé du groupe maillot jaune avec facilité à 5 kilomètres de l’arrivée pour revenir sur les rescapés de l’échappée du jour dans laquelle figuraient 54 coureurs et en particulier sur Darwin Atapuma, dernier coureur en tête. Il s’impose avec 20 secondes d’avance sur le même Atapuma. Romain Bardet termine troisième dans le même temps et reprend 4 secondes à Froome avec le jeu des bonifications. Ce qui lui permet de reprendre là deuxième place du général devant Uran.

Pour le classement final les positions ont donc été légèrement modifiées par la bataille entre les favoris. Mais Christopher Froome, vainqueur sortant est le grand gagnant du jour. Il préserve son maillot jaune avec 23 secondes sur Romain Bardet 29 secondes sur Rigoberto Uran. Les écarts sont toujours peu important et rien n’est joué pour le podium à trois jours de l’arrivée à Paris.

Demain, la 19ème étape du Tour de France 2017 disputée entre Embrun et Salon de Provence, devraient voir les leaders soufflés avant la bataille finale avec le contre-la-montre de samedi.

Présentation de la 19ème étape du Tour de France 2017 :

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

lotion-mains-noel-2019-alessandro

Alessandro – La collection Noël 2019

La collection pour ce Noël 2019 de la marque Alessandro se compose de vernis irisés, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Primoz Roglic, premier vainqueur slovène sur le Tour à Serre-Chevalier

Le slovène Primoz Roglic s'est imposé sur la 17ème étape du Tour de France disputée ...

Manger végétarien sans s’en rendre compte

Les études sont unanimes : nous mangeons trop de viande. Ce qui est mauvais d'une ...

dirt 4
DiRT 4 – L’apogée de la série !

DiRT 4 est un jeu de course automobile édité par CodeMasters, il est sorti le ...

Fermer