Accueil / Loisirs / Enfant / Pokémon – Cartes à gratter + des infos

Pokémon – Cartes à gratter + des infos

La collection Pokémon, des éditions Les livres du Dragon d’Or, se complète, été avec une nouvelle pochette de Cartes à gratter + des infos. Parue en janvier 2019, la pochette est complète,  pour les enfants et fans des Pokémon !

A l’intérieur de la pochette, les enfants vont retrouver tout le nécessaire pour réaliser de jolis tableaux complets de Pikachu et ses amis. Dix cartes à gratter sont à découvrir, ainsi qu’un bâtonnet et une fiche d’instructions. Les cartes à gratter laissent entrevoir quelques informations, pour choisir, notamment, un personnage en particulier. Ainsi, sur les cartes. Les jeunes fans vont retrouver le nom du personnage, deviner sa forme, compléter sa fiche et définir ses évolutions.

pokemon-cartes-gratter-infos-livres dragon-orLe principe est simple, les enfants n’ont seulement qu’à gratter l’encre noire des cartes, pour que surgissent le Pokémon choisi et bien d’autres choses encore. Afin que le Pokémon apparaisse en couleurs, les jeunes artistes doivent gratter toute la zone à l’intérieur des traits, avec l’aide du bâtonnet. Ensuite, sur chacune des cartes, les enfants sont invités à gratter les cases qui correspondent au type de chacun des Pokémon, ainsi que chaque évolution. Pour les jeunes artistes plus inspirés, leur imagination peut s’amuser à créer des motifs de toutes sortes et des dessins autour de leur Pokémon.

La pochette est très complète et pratique, pour les enfants et fans, qui aiment retrouver leur héros Pikachu et ses amis d’Alola. Tout le nécessaire est dans la pochette colorée, pour être transportée facilement en week-end ou en vacances, afin de toujours pouvoir occuper les enfants

Pokémon – Cartes à gratter + des infos est une pochette complète et pratique qui offre tout le nécessaire aux enfants, afin qu’ils puissent s’amuser, créer et retrouver Pikachu et ses amis d’Alola, à travers une activité ludique et créative, colorée et astucieuse.

A propos celine.durindel

A lire aussi

agenda-paddington-2019-2020-livres-dragon-or

Des agendas Les livres du Dragon d’Or pour une année remarquable !

Pour la rentrée, le choix de l’agenda est crucial, pour toute l’année scolaire. Aussi, pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
mon-inconnue-film-slider
Mon inconnue, un film de Hugo Gélin avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe

« Mon inconnue »  une comédie romantique, sur une idée originale de Hugo Gélin décrivant ...

Hector le boucher : Adieux veaux, vaches, cochons !

Le beau parcours du jeune Hector qui doit pour perpétrer la tradition familiale, mais surtout ...

Les Flammes du Diable le premier roman de Alice Deloi

Alice DELOI nous livre dans "Les flammes du Diable" un témoignage hallucinant quasi autobiographique édité ...

Fermer