Mon inconnue, un film de Hugo Gélin avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe

« Mon inconnue »  une comédie romantique, sur une idée originale de Hugo Gélin décrivant avec le plus de réalisme possible, une situation qui à la base n’est pas dans le champ du possible. 

Pourquoi ce film peut vous plaire ?

Une romance fleur bleue. Une idée originale. Des acteufilm mon inconnue affichers qui jouent bien leur rôle.

Pourquoi ce film peut ne pas vous plaire ?  

Le film part sur un bon rythme mais il s’enlise assez vite dans une comédie peu crédible.

Les situations comiques manquent de saveur et le film traîne en longueur.

Mon avis

L’idée originale est intéressante mais, l’histoire peu crédible ne m’a pas permis de réellement entrer dans l’histoire. Un film qui ne laissera pas un grand souvenir.

Bande Annonce du film Mon inconnue

Synopsis du film Mon inconnue

Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n’a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie. 
Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?

 

film mon inconnue rencontre presseRencontre avec l’équipe du film Mon inconnue

France Net Infos a participé à une projection du film Mon inconnue au cinéma Le Renoir à Aix en Provence ce 1er Mars 2019, puis à une rencontre de Presse avec Hugo Gélin, François Civil et Joséphine Japy.

Hugo Gélin –  François Civil –  Joséphine Japy

D’où vous est venue l’idée du scénario ?

HG : J’avais envie de traiter avec humour une histoire d’amour, une histoire de couple. Je voulais m’amuser en posant la question : quelle vie on aurait si on n’était pas avec la personne qu’on a choisi à côté de nous pendant des années ou si on était encore avec cette personne ?  En gros quelles sont les vies qu’on choisit, comment on se construit, comment on grandit à deux. Je voulais traiter de la question : « qu’est-ce que l’on devient lorsqu’on oublie de regarder les gens que l’on aime ». C’était un peu une manière globale de traiter de l’amour.

Harold Ramisse est le même nom que le réalisateur du film un jour sans fin

HG : Exactement, Harold Ramis pour lequel j’ai ajouté « sse ». Pour moi, un jour sans fin est un exemple de comédie scénaristique. C’est un clin d’œil à ce genre de film. J’assume complétement les films que j’aime.

Comédie non réaliste ?

HG : Explorer les champs des possibles de la comédie et dans un deuxième temps de permettre au personnage de comprendre des choses qu’aucun d’entre nous n’a la chance de pouvoir le ressentir. Lui,  il lui arrive une aventure qui est en effet n’est pas réaliste mais on le traite de manière totalement réaliste pour que derrière on puisse se projeter, s’identifier. C’était une manière de me dire, c’est bien de faire de temps en temps un petit check-point sur les gens qui nous entourent, savoir si on les regarde correctement.

Le rôle d’Olivia : shadow

JJ : Dans la première partie, elle reste dans l’ombre de la réussite de son mari. Dédier son énergie à la personne que l’on aime n’est pas un sacrifice. C’est comme ça qu’Olivia le vit, c’est l’évidence de leur histoire. Pour elle, le sacrifice arrive au moment où dans le regard de l’autre, il n’y a pas de reconnaissance et le regard manque d’amour.

Dans la seconde partie, c’est une femme complètement épanouie.

Le Rôle de Raphaelfilm mon inconnue

HG : Très tôt, j’ai proposé le film à François. Nous avions joué ensemble dans Casting, une série que j’avais produite. Très vite il a eu envie de raconter cette histoire avec moi.

FC : Ma première rencontre avec Hugo, fut au moment du casting “comme des frères”. J’étais en final contre Pierre Niney et j’ai perdu. Je me suis dit, c’est dommage car j’adore l’histoire, c’est le genre de film que j’avais envie de faire, à ce moment-là et encore aujourd’hui, des films sincères qui parlent des liens entre les gens qui s’aiment et avec, à la fois des moments très drôles et une vraie profondeur. J’ai adoré le ton et je me suis dit ce n’est que partie remise et la vie m’a souri. Quand il m’a téléphoné pour me dire, vient on va aller prendre un café, il faut que je te parle d’un truc, je sentais que c’était peut-être pour me parler d’un film mais, je n’osais pas trop y croire. Et après quand, il m’a pitché le film en direct, j’ai même eu du mal à réaliser que c’était pour le rôle principal. J’étais comblé, je suis tombé amoureux de cette histoire et du personnage. Je trouvais que c’était à la fois une grand histoire d’amour comme on en voit rarement et de grandes scènes de comédie pleines de facettes.

Fiche du film Mon inconnue

  • Un film de Hugo Gélin
  • Avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe, Edith Scob, Camille Lellouche
  • Genre : comédie sentimentale
  • Scénario : Hugo Gélin
  • Date de sortie : 3 avril 2019
  • Durée : 1h58

A propos michellaurent

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com