Accueil / Culture / Littérature / BD / Polaris ou la nuit de Circé

Polaris ou la nuit de Circé

Polaris ou la nuit de Circé est une bande dessinée pour un public averti, un ouvrage érotique, paru aux éditions Delcourt, en octobre 2018. Un album de Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval, qui allie intrigue policière et érotisme…

polaris-nuit-circé-delcourtUn homme est allongé, nu, sur son lit. Il se réveille, ouvre un œil et regarde une femme en train de se rhabiller au pied du lit. Il lui demande si elle reste dormir. Elle lui explique qu’elle bosse tôt demain, elle souhaite donc partir. Lui acquiesce, affirmant qu’elle fait du trapèze et que c’est cool ! Souriant, il dit aussi que ce soir, c’était cool ! Il aimerait bien recroiser la femme, la semaine prochaine… Mais celle-ci répond rapidement que non, puis s’en va. Dans le taxi, cela lui revient, le coup de la trapéziste, elle l’a déjà fait ! Elle regarde sur son portable, une liste de métier, qu’elle dit faire, lorsqu’elle rencontre un homme. Plus tard, en fin de matinée, dans un commissariat de police, il y a un petit brief, entre collègue. Paul remercie le lieutenant Condorcet, la jeune femme, pour son aide dans l’interrogatoire du principal suspect, d’une affaire.

polaris-nuit-circé-delcourt-extraitElle va mener une enquête étrange, une femme est retrouvée morte, dans un cercle. Les quelques investigations amènent à penser qu’elle était membre d’un club très fermé, appeler Circé, créée par une ancienne prostituée. Jeanne, flic le jour et libertine la nuit, est captivée par ce monde mystérieux, sensuel et érotique. Intriguée par ce lieu très fermé, elle va tenter de découvrir, bien au-delà de l’enquête, ces pratiques originales et sexuelles. Le thriller érotique est surprenant, parfois inquiétant et surtout sensuel. La bande dessinée ne plaira pas à tous les adultes, cependant, elle entremêle le polar sombre et le sexe, parfois un peu confus. Le dessin est particulier, en noir et blanc et quelques cases avec des traits de couleurs, qui apportent une belle dynamique. Le découpage est plaisant, le trait simple, sans réellement de fioritures.

Polaris ou la nuit de Circé est une bande dessinée pour public averti, pour adultes, qui entremêle curieusement intrigue policière, enquête criminelle, avec l’érotisme. Une policière va être attirée par ce cercle érotique, aux pratiques particulières…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Rencontre avec les comédiens de la série « Un si grand soleil » de France 2

« Un si grand soleil » est suivi chaque soir par des millions de téléspectateurs sur  France ...

Un peu, beaucoup, passionnément Noël, avec le calendrier de l’Avent Clarins

Clarins offre à découvrir un très beau calendrier de l’Avent, avec 24 surprises beauté, en ...

La confiserie & chocolaterie Florian propose de beaux coffrets, Noël 2018

L'année dernière, nous vous présentions la confiserie & chocolaterie Florian dans notre Dossier de Noël. ...

Fermer