Accueil / Loisirs / Pour vos prochaines vacances, visitez Strasbourg !

Pour vos prochaines vacances, visitez Strasbourg !

strasbourgSi vous avez la chance de partir en vacances, optez pour quelques jours à Strasbourg. Située à la frontière entre la France et l’Allemagne, c’est une des plus belles villes d’Europe. Entre la visite de magnifiques sites et le séjour dans des lieux confortables, vous ne pourrez qu’être satisfait de votre passage.

Une ville charmante

En effet, avec son architecture franco-germanique et l’accueil chaleureux de ses habitants, Strasbourg charme complètement. Comme sa majestueuse cathédrale de 142 mètres domine toute la région, de là, la vue est à couper le souffle. Vous en profiterez pour vous promener sur sa plateforme et grâce aux explications qu’on vous y donnera, vous ferez connaissance avec le passé glorieux et historique de ce magnifique édifice. Pour ce qui est de votre voyage, aucune inquiétude. Vous pouvez vous y rendre en voiture, en train ou en avion.

Un logement confortable, c’est important

Quant à votre lieu d’hébergement, pas de souci non plus. Consultez internet et contactez simplement des sites qui sont spécialisés dans l’immobilier. À titre d’information, il y a, entre autres, les locations avec HouseTrip. Il est important de pouvoir être serein quant à son logement pendant tout son séjour. Cela permettrait de pouvoir s’adonner complètement à la visite de la ville. Par exemple, apprécier les promenades en bateau-mouche. En partant de l’embarcadère au Palais des Rohan, vous pourrez admirer les rivages de la vieille ville, les nombreuses boutiques et les maisons anciennes qui se juxtaposent admirablement bien avec les beaux et célèbres bâtiments du quartier parlementaire.

Consultez des sites spécialisés

Sur la Place de Broglie, vous ne manquerez pas de rencontrer les différentes cultures et influences qui font de Strasbourg, une ville cosmopolite. Si vos vacances sont au printemps, faites un détour à la Place de la République et ses monuments colossaux dont les alentours se pareront de leurs plus beaux atours : leurs magnolias en fleur. En décembre, vous pourrez profiter pleinement des célèbres marchés de Noel de Strasbourg. L’ambiance chaleureuse qui y règne invite à de longues promenades parmi les boutiques joliment décorées. Si vous souhaitiez déménager dans ces quartiers, n’ayez aucune crainte. Il n’y a pas plus facile que de trouver une location appartement Strasbourg. Il suffit de consulter des sites spécialisés en la matière.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les calendriers Gründ pour découvrir la notion de temps

Pour la rentrée, les éditions Gründ proposent deux calendriers éphémérides pour que les enfants puissent ...

Lire les articles précédents :
Mon premier livre de pochoirs, aux éditions Nathan.

Paru ce 5 septembre 2013, Mon premier livre de pochoirs vient compléter la collection Haut ...

Serge Gainsbourg : La collection hommage exceptionnelle !

C'est l'évènement musical de cette rentrée 2013 : Le lancement de la collection hommage à ...

Thérèse, vivre d’amour : Nouveau clip « jeter des fleurs » avec Natasha St-Pier

Marie-Françoise Thérèse Martin est née en 1873 dans une fratrie de neuf enfants dont seules cinq ...

Fermer