Quelles sont les raisons qui poussent les femmes ukrainiennes à s’inscrire sur des sites de rencontre ou des agences matrimoniales internationales ?
Les raisons sont multifactorielles et dépendent des profils des femmes. Leurs motivations varient selon l’âge, l’emplacement géographique et d’autres paramètres tels que le parcours de leur vie, leurs origines sociales, leur situation familiale etc… On peut néanmoins distinguer des profils types que les prétendants masculins sont susceptibles de rencontrer lors de leur quête de l’âme sœur. Voyons voir !
Certaines femmes Ukraine ou russes assez jeunes mais toujours célibataires à l’approche de la trentaine considèrent que le service d’une agence matrimoniale internationale constitue une réelle chance pour fonder une famille. Il faut avoir à l’esprit que les femmes sont plus nombreuses que les hommes, notamment en Ukraine, et que la probabilité d’accéder au mariage se réduit au fil du temps. Cette « typologie » de prétendantes au mariage doit faire l’objet d’une attention particulière par les hommes dont l’objectif est de rencontrer une épouse amoureuse et dévouée, en dehors de toute considération physique.
Les belles candidates ukrainiennes ou russes de moins de 30 proposent en général un discours rassurant lorsqu’elles prétendent rechercher des étrangers en raison d’une préférence pour la mentalité occidentale. Il ne faut pas se leurrer sur leurs motivations réelles : leur objectif est avant tout d’obtenir un confort matériel et financier. Nombre d’entre-elles sont d’ailleurs rémunérées par de pseudo agences matrimoniales ou sites de rencontre, en autorisant la diffusion de leurs photos et profils qui servent à « appâter » les hommes. Encore une fois, il ne faut point généraliser ça sur toutes les belles jeunes slaves de moins de 30 ans, mais de ne pas se leurrer en même temps sur leurs motivations réelles.
Les femmes ukrainiennes de moins de 30 ans avec enfant à charge constituent aussi une autre catégorie de profils devant éveiller un intérêt certain des candidats au mariage. En effet, ces femmes ont souvent beaucoup de mal à trouver un compagnon puisque les hommes français préfèrent rencontrer des femmes slaves sans enfants. La possibilité de recomposer une famille ne doit donc pas être écarté pour augmenter vos chances de rencontre.
Il en est de même pour les femmes slaves de plus de quarante ans : les candidats au mariage doivent avoir à l’esprit que ces belles femmes russes et ukrainiennes sont souvent disponibles car leurs enfants ont grandi et sont autonomes ; et sont d’ailleurs peu ou pas motivées par l’aspect financier de la relation.
En conclusion, le bon sens permet d’éviter de se tromper sur les motivations réelles des femmes russes ou ukrainiennes inscrites sur les sites de rencontre ou les agences matrimoniales.
Un commentaire
Pingback: Site de rencontre : Quels critères doivent respecter le premier message que vous envoyez à votre interlocuteur ? – desirduvin