Premier festival de drones en septembre

Premier festival de drones à Paris
Premier festival de drones à Paris

Les drones connaissent une expansion importante depuis quelques années déjà. Un premier festival va leur être dédié.

Le premier festival de drones investira Paris en septembre.

Le 4 septembre 2016, à l’initiative de la Mairie de Paris et en collaboration avec la Préfecture de Police et la Direction Générale de l’Aviation Civile, les Champs-Elysées accueilleront le premier festival de drones, en partenariat avec la Fédération Française d’Aéro Modélisme (FFAM), qui fête cette année, ses 50 ans. Organisé par RudeBaguette et le Comité des Champs-Elysées, la manifestation s’inscrit pour la FFAM, dans une démarche de valorisation de la filière drone et le développement de la pratique de l’aéromodélisme au sein de la capitale.

Le tout premier festival de drones à Paris, se tiendra dans un cadre exceptionnel, où la plus belle avenue du monde servira d’écrin pour faire découvrir au grand public les multiples fonctionnalités et usages des drones.

Ces nouvelles activités sont en pleine expansion et la France est un des pays leaders sur le marché. Servant au secteur de l’industrie, la sécurité ou encore l’agriculture, les activités seront mises en avant de manière plus ludique et accessible pour la public parisien.

Ces nouvelles activités sont en pleine expansion en France, un des pays leaders sur le marché. Si elles révolutionnent le quotidien dans de nombreux secteurs comme l’industrie, la sécurité ou encore l’agriculture, elles seront mises en avant de manière plus ludique et accessible pour le public parisien.

Démonstrations sportives en milieu urbain :

La plus haute partie des Champs-Elysées accueillera une course de drones annoncé déjà comme spectaculaire. Discipline à part entière de la Fédération Française d’AéroModélisme, le FPV Racing se caractérise par la vitesse et la technicité des manoeuvres. Des pilotes de haut niveau assureront le show tout au long de l’après-midi.

En parallèle de la course, des ateliers de programmation, de code et de montage ainsi que des stands d’animation permettront de montrer la face cachée de l’aéromodélisme et d’informer sur le cadre réglementaire en vigueur dans l’utilisation de ces drones, voire, de manière plus générale, de la pratique de l’aéromodélisme dans la capitale.

Contraintes sécuritaires et réglementaires :

L’usage de drones bénéficie d’un développement fulgurant en France compte tenu des faibles prix de vente et de leur facilité d’emploi. Une évolution actuellement non prise en compte par les autorités publiques et notamment dans les agglomérations. Qu’il s’agisse d’un usage professionnel ou de loisir, le contexte sécuritaire de Paris nécessite des autorisations et dérogations spéciales pour l’utilisation de ces drones. Il est donc nécessaire dans le cadre de ce premier festival de drone à Paris, de porter un intérêt pédagogique notoire pour les utilisateurs. L’événement se veut également être un moyen de témoigner que la pratique de l’aéromodélisme est possible à Paris, du moment qu’elle est encadrée et que les règ

l’événement se veut être un moyen de témoigner que la pratique de l’aéromodélisme à Paris est possible à partir du moment où elle est encadrée dans des lieux sécurisés et que les règles sont respectées.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Weiss-chocolat-collection-Pâques-pays-des-merveilles

Weiss – La belle collection gourmande pour les fêtes de Pâques

Pour Pâques, la chocolaterie française Weiss propose d’entrer dans un univers merveilleux et chocolaté ! Une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com