creative writing texas state teaching grade 1 creative writing boy doing his homework christmas card writing service creative writing awkward how is an application letter written

Mes premiers livres de bébé, un coffret Casterman

Mes premiers livres de bébé est un joli coffret de trois petits livres, tout en carton, paru aux éditions Casterman, en novembre 2016. Tendresse et humour sont réunis dans une belle valisette, pour offrir aux tout-jeunes lecteurs, une première collection idéale pour les petites mains.

Un lapin fait un bisou à un autre petit lapin : « Bisou mon lapinou ! ». Une maman hippopotame embrasse son petit : « Bisou petit hippo ! ». Une poule bise son poussin : « Bisou mon poussin ! ». Un grand éléphant fait une bise à son petit…

Un jeune lapereau blanc se dandine et tient son entrejambe. Sa maman lui apporte un pot, le petit est surpris. Le pot à terre, les deux personnages regardent et rigolent. Le lapereau va enfin sur le pot et semble s’impatienter…mes-premiers-livres-de-bebe-casterman

Le jeune lapin blanc saute dans une grande baignoire ! « Youpi », il est tout heureux, tout content. Il est rapidement rejoint par une petite souris ravie, et « Plouf » ! Deux autres personnages plongent et s’invitent également dans la baignoire…

Ainsi débutent les trois petites histoires à découvrir. Les tout-jeunes lecteurs vont se retrouver facilement à travers les personnages et les thèmes de la vie quotidienne abordés. Les petits livres en carton sont faciles à prendre en main, et la valisette très pratique pour transporter partout les trois ouvrages. Moments de tendresse, avec des bisous, le courage, la réussite et la reconnaissance avec le pot, et enfin l’heure joyeuse avec bain, les petites histoires, sous forme d’images, pour découvrir des instants drôles et affectueux. Le texte est très peu présent, pour laisser aux tout-jeunes lecteurs de quoi découvrir par eux-mêmes toutes les histoires.

Mes premiers livres de bébé est un joli coffret composé de trois petits livres tout en carton, adaptés aux petites mains. Des histoires à découvrir, où les tout-jeunes lecteurs se retrouveront facilement dans des scènes du quotidien, rassurantes, amusantes et tendres.

A propos celine.durindel

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com