Premiers romans : trois nouveaux romans

Sauve la planète !, Les grands-parents se marient ! et L’école à l’envers sosauve-la-planete-nathannt trois nouveaux ouvrages de la collection Premiers romans, des éditions Nathan, parus en juin et juillet 2019. Les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir de nouveaux personnages, comme en retrouver d’autres, notamment avec La famille trop d’filles.

Du petit groupe d’amis, Oscar a toujours été le plus secret. Du coup, quand le jeune garçon a changé de comportement, ses amis ne l’ont pas remarqué tout de suite. Tout a commencé un lundi après-midi, chez le père de Ness, alors que les enfants s’apprêtaient à gouter dans la cuisine.

Dans la famille Arthur, ce soir-là, il y a plus de bruit que d’habitude. famille-trop-filles-grands-parents-marient-nathanIl y a, en plus des sept enfants, Billy le babysitteur et, pour une fois, les parents ! Cela est tellement rare, qu’à la maison c’est la fête ! Les enfants sont très heureux et tout le monde veux parler en même temps…

Une drôle de chose s’est passée dans la ville, dans l’école d’un jeune élève. Il raconte que lundi il a retrouvé ses copains devant la grille de l’école. Il avait mis son petit costume et une fausse cravate. Tous était prêt, mais avait aussi un peu le trac. Puis, le jeune élève a filé dans sa salle, s’est installé à son bureau et a écrit la date au tableau.

Les trois romans sont très différents, mais tout à fait plaisants à découvrir et à lire. Très variés, il y a l’amitié et les expériences, de nouvelles aventures, de l’amour l-ecole-a-l-envers-nathanet le lien familial grandissant ou encore l’amitié, encore, et la fantaisie. Pour les jeunes lecteurs de 7 à 11 ans, les ouvrages se lisent facilement, découpés en chapitre ou pas, offrant une lecture aérée, accompagnée de nombreuses illustrations attrayantes.

La collection Premiers romans se compète avec trois nouveaux romans, pour les jeunes lecteurs de 7 à 11 ans. Des livres adaptés et variés, pour découvrir la lecture, les histoires et surtout, l’amitié, la famille, l’humour, l’école, le quotidien, les aventures, les expériences…

A propos celine.durindel

A lire aussi

3 questions à… Cyril Alberti de New Hope Production

Quand la passion des bandes annonces détermine votre futur métier… C’est ainsi qu’on pourrait résumer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
bienvenue-en-Chine-delcourt
Bienvenue en Chine, un récit complet des éditions Delcourt

Bienvenue en Chine est un récit complet de Milad Nouri et Tian-You Zheng, paru aux …

A la découverte des familles d’âmes, signé Bruno Sbille et Dominique de Thier

A la découverte des familles d’âmes - Comprendre qui vous êtes et pourquoi vous êtes …

good-bye-red-beryl-header
Good bye, red beryl Vol 1: Le nouveau Yaoi chez Taifu Comics

La jeune autrice Atami Michinoku, spécialiste des Yaoi, reprend le thème très « exploité » du mythe …

Close