Accueil / Actu du web / Préparer sa Saint-Valentin avec Google Helpout ?

Préparer sa Saint-Valentin avec Google Helpout ?

Chaque année, c’est la même question : que faire pour la Saint-Valentin ? Fête de l’amour ou fête commerciale, c’est l’occasion de montrer à votre partenaire que vous tenez à lui/elle. Le jour-J approchant à grand pas, il vaut mieux que vous ayez déjà quelques idées en tête. Si ce n’est pas le cas, Google a peut-être la solution pour vous : Google Helpout.

Lancé il y a tout juste 2 mois, ce nouveau service de visioconférence permet de mettre en contact des internautes avec des experts dans le but d’obtenir des conseils en direct. Les professionnels sont filmés avec leur webcam et interviennent gratuitement ou contre paiement pour répondre aux questions des internautes et partager leur savoir-faire. Vous souhaitez prendre un cours de yoga, apprendre à cuisiner, jouer de la guitare ou recevoir des conseils de stylistes sur votre tenue pour le jour J ? Ne cherchez plus, Google est là !

Avant de penser à ce que vous ferez le 14 Février, il faut avant tout que vous soyez bien dans votre corps. Et pour cela, quoi de mieux qu’une séance de yoga avec Courtney Drewsen ? A moins de 4€ les 15 minutes, vous allez pouvoir poser toutes vos questions à un coach personnel avec 12 ans d’expérience, sans bouger de votre siège.

Intérêt : De nombreux pratiquants se blessent pendant la pratique d’une activité physique chez eux par manque de conseils de professionnels. Ce type de session permet d’éviter tout problème physique mais aussi et surtout psychologique.

Google Helpout 1

Après avoir discuté fitness et bien être, vous voudrez peut-être surprendre votre partenaire avec un bon repas préparé par vos soins. Mais problème, vous n’êtes pas vraiment un cordon bleu. Pour 10€ la session de 15 minutes, vous pouvez vous entretenir avec un Top Chef ! Oui, l’université Top Chef vous offre la possibilité de parler avec un professionnel qui peut vous donner des idées de plats, vous guider tout au long de votre préparation ou simplement de vous apprendre quelques techniques de base.

Intérêt : Plutôt que de dépenser plusieurs centaines d’euros dans un restaurant chic et vouloir impressionner votre partenaire, un repas fait-maison à l’aide des conseils de chefs en direct aura beaucoup plus d’effet et sera plus personnel. Surtout si la cuisine n’est pas votre domaine de prédilection !

Google Helpout 2

Dernière étape avant le jour fatidique : la tenue. Vous hésitez sur ce que vous voulez porter pour cette soirée, un doute sur la taille ou la couleur ? Prenez un rendez-vous de 15 minutes avec un styliste chez ASOS ! Pionnière sur Google Helpout, la marque anglaise mise tout sur une relation directe et interactive  avec ses clients. Ouvrez-vos placards, faites des essayages, posez toutes les questions qui vous passent par la tête ! L’expert vous donnera des conseils personnalisés et pourra surement vous aider à trouver la robe de soirée qu’il vous faut pour cette soirée spéciale. En plus, ce service est gratuit, n’hésitez plus !

Intérêt : la dernière chose que vous souhaitez, c’est de ne pas être à votre avantage. Une robe trop sexy ou au contraire une robe trop décontractée peut modifier le cours de la soirée. Trouvez grâce au conseil d’un styliste la bonne taille, couleur, longueur et style de robe pour passer une Saint-Valentin sans faux pas.

Google Helpout 3

Cette plateforme étant encore peu connue du grand public, il est très facile de rentrer en contact avec n’importe quel expert très rapidement et en quelques clics. Le système de notes et de commentaires permet aux utilisateurs d’évaluer la qualité de service et l’expérience vécue avec le professionnel. Actuellement disponible en anglais uniquement pour tester le concept, il est possible de contacter des experts parlant français en utilisant les fonctions de recherche.

Voilà. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour rendre cette soirée inoubliable. N’oubliez pas le cadeau bien évidemment !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

fahrenheit-451

Apprendre l’anglais en regardant des séries en VO

À l’ère du numérique, il est devenu primordial d’Apprendre l’anglais, qui est la langue principale ...

Un commentaire

  1. Eh ben; Google fait de plus en plus fort. Avec Google, il serait effectivement de passr de merveilleux moments avec un budget optimisé.

Lire les articles précédents :
Les Prêtres : 3ème album caritatif « Amen » le 7 Avril !

Après plus de 1,7 million d’exemplaires vendus de leurs deux premiers albums ("Spiritus Dei" en ...

ONHA PARIS: L’univers du spécialiste bijoux de cheveux

Avec le jeu de mots ONHA qui rappelle sans aucun doute ON HAIR, le spécialiste ...

Médine dérange l’histoire

Ce n'est pas la première fois que Médine dérange l'histoire. Affabulé d'une plume affutée, des ...

Fermer