Accueil / Culture / Préparez vos tabliers, Top Chef revient !

Préparez vos tabliers, Top Chef revient !

logo-topchefLe 26 janvier à 20h50, retrouvez l’épisode 1 de Top Chef 2015 sur M6 présenté par Stephane Rotenberg. Au programme cette année: nouveau jury, nouvelles idées et … un apprenti cuisinier !

Cette année, le jury se compose de Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran. Avec plus d’un tour dans leur poche, le jury propose de nouvelles épreuves aux candidats. Cette année, ils seront répartis en trois groupes, un pour chaque Chef. Chaque membre du jury a alors proposé une épreuve pour son groupe.

Philippe Etchebest va tester les candidats sur un plat simple : les pâtes !

Les grands chefs s’amusent avec ce plat et en font des formes spectaculaires, allant du cube aux sphères ou encore aux timbales. Les candidats parviendront-ils à en faire un plat spécial? Rappelons qu’à chaque fin d’épreuve, le candidat jugé le moins créatif sera éliminé.

Hélène Darroze propose aux candidats de faire d’une « Poire Belle Hélène » un plat gastronomique.

Ce plat se composant de poire et de chocolat, il laisse un très large choix de composition aux candidats. Allant du chaud au glacé ou encore à l’acidité, tout est possible!

Enfin, le troisième jury, Michel Sarran, veut tester les candidats sur un classique Poulet aux pommes de terre.

Ce plat lui rappelant son enfance, Michel Sarran a décidé d’emmener les candidats dans sa propre maison où il a lui même découvert la cuisine aux côtés de sa maman. Une épreuve difficile donc, puisque le plat devra être à la hauteur de l’émotion du jury.

Dans cette nouvelle édition de Top Chef, un apprenti fera son apparition. Après six semaines de concours à travers la France et en compétition avec 60 autres candidats, Xavier Koenig est sorti vainqueur d’ « Objectif Top Chef« . Avec ce titre, il aura la chance de se mesurer aux grands cuisiniers de France.
A seulement 19 ans, Xavier a déjà remporté le prix du meilleur apprenti de France en 2012 et a été Médaillé d’Or au concours régional des Olympiades des Métiers en Alsace, en 2014.

Cette année, Top Chef présentera des émissions plus courtes mais tout aussi riches en saveurs. C’est ainsi qu’en deuxième partie de soirée, les grands Chefs présenteront leurs petits secrets qui font tout le charme de leur cuisine. Pendant 40 minutes, vous découvrirez ainsi diverses astuces pour enrichir vos plats ou tout simplement en découvrir de nouveaux !

A vos tabliers !

 

A propos Agence

A lire aussi

Firefly T1 : Survivrez vous à l’impossible ?! Ed.Komikku

Depuis le 3 Mai, le premier tome de « Firefly » est paru aux Éditions Komikku ! Amateurs ...

Lire les articles précédents :
Tour Of Oman 2015 : 17 au 22 février

Le Tour d'Oman soufflera seulement sa 6ème bougie lors de l'édition 2015 qui se déroulera du ...

Ontrack : Logiciel de récupération de données

  Ontrack est un logiciel de récupération ayant pour fonction de trouver les données et ...

Ma petite boite en carton, une box créative pour mon enfant !

Ma petite boite en carton est la bonne résolution pour cette nouvelle année ! Ainsi tous ...

Fermer