Project X Zone, sur 3DS : un cross-over improbable !

Project X Zone, sur 3DS, un cross-over improbable

Quand Namco rencontre Capcom et Monolith, qu’est-ce que cela donne ? Un smoothie ? Non ! Un jeu de combat ? Non ! Un RPG ? Gagné !

Huit ans après avoir déjà sévi sur PS2 avec le jeu Namco X Capcom, Namco revient avec un RPG encore plus titanesque : Project X Zone !

Rassembler les personnages des séries phares des trois éditeurs (comme Tekken, Street Fighters ou bien Xenosaga par exemple) dans un RPG dit tactic n’est pas pour déplaire aux fans du genre, maintenant voyons comment est ce jeu.

Donc c’est un RPG Tactic, il se joue au tour par tour (mais la vitesse est déterminante pour l’attribution de la priorité d’un tour) avec une équipe de héros pouvant faire des actions comme soigner, attaquer, lancer des sorts etc.. Chaque personnage apprend de nouvelles attaques au fur et à mesure du jeu et on découvre de nouvelles combinaisons de personnages provoquant des attaques conjointes de grandes puissances mais pour cela, il faudra maîtriser et le jeu et les personnages, ce qui donne une durée de vie plutôt intéressante (surtout avec le « NewGame+ » qui donne accès à un mode « hard » une fois le jeu fini). Notons la présence d’une jauge de « X Points » qui une fois remplie donne la possibilité de faire différentes actions donc la plus notable est de pouvoir déclencher une « fury » dévastatrice. Les graphismes sont très agréables à regarder : les personnages, amis et ennemis, sont très bien modélisés, les zones de combat sont propres mais nous pouvons regretter l’absence de la possibilité d’effectuer une rotation de la carte : cela engendre parfois une confusion sur la carte mais rien de dommageable.

La difficulté du jeu est progressive : les ennemis deviennent plus fort au fur et à mesure de votre progression mais votre équipe progresse également donc cela s’équilibre.

La cible du jeu est clairement les fans des éditeurs mentionnés plus haut : certains personnages sont très peu connus en France car les jeux dont ils sont issus n’ont pas connu les joies de la localisation. Que cela ne vous empêche nullement de vous pencher (et d’apprécier) sur ce jeu ! Il est excellent, long, prenant. Si vous êtes néophyte en RPG (surtout en « tactic » RPG), ce jeu est une bonne introduction du genre.

N’hésitez plus, formez votre équipe de héros et partez à l’aventure !

 

« Project X Zone », de Namco Bandai Games

Editeur : Namco Bandai Games

Développeur : Monolith Software

Plate-forme : 3DS

PEGI : 12

 

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

A propos Agence

A lire aussi

Kindle 2022

Kindle 2022 d’Amazon – Mon avis complet et sans filtre sur la liseuse

Lire avec une liseuse était inenvisageable pour moi. D’abord parce que j’aime l’authenticité du livre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com