Accueil / Culture / Littérature / BD / Prométhée, tome 13, Contacts

Prométhée, tome 13, Contacts

Contacts est une préquelle, un album de transition qui plaira plus ou moins aux fans de la série Prométhée, de Christophe Bec. Une bande dessinée parue le 20 janvier 2016, aux éditions Soleil, en attendant la suite annoncée avec le second cycle qui débutera avec le quatorzième tome…

promethee-t13-contacts-soleilOctobre 2013, à New York, une femme accourt vers Penn Station. Elle rentre de justesse dans son train et s’installe à sa place, où elle sort plusieurs documents. Devant elle, une autre femme se présente, une journaliste, qui semble s’intéresser à ces documents étranges. Angela Scott se présente comme une historienne spéciale, elle regroupe des informations, des faits historiques, des preuves pour prouver qu’un complot extra-terrestre pèse sur l’humanité, depuis toujours ! Après cette brève, mais néanmoins belle rencontre, les deux femmes se séparent… 73 000 ans avant J.C. sur le continent africain, un homme tente de chasser un phacochère. Après s’être loupé et restauré comme il le pouvait, il tente à nouveau sa chance ! Après plusieurs essais, l’homme met au point un piège et arrive enfin à attraper le phacochère. Alors qu’il s’approche de sa proie qui se débat, une lumière aveuglante arrive sur lui, un vaisseau le surplombe…

Promethee 13.inddDans cet album de transition, qui ne plait pas à tous, Christophe Bec offre les prémices de cette invasion extra-terrestre, les informations recueillies par Angela Scott, qui tente de révéler et de lever le voile sur un complot extra-terrestre, qui a débuté depuis toujours, depuis le commencement du monde. Le récit vient donc faire découvrir aux lecteurs et fans, les nombreux indices que les aliens ont laissé derrière eux dans l’histoire de l’humanité. Les signes annonciateurs du désastre se retrouvent dans cet album particulier, qui ne révèlent malgré tout pas grand-chose, mais offre le mérite de se pencher sur la question et de comprendre un peu plus l’univers de Prométhée, en attendant la suite. L’histoire du monde s’entremêle donc avec celle de Prométhée et offre un joli travail de recherche, efficace et bien menée. Neuf dessinateurs se sont attelés à ce travail, pour offrir cette bande dessinée particulière, où le trait, les personnages et l’univers sont respectés.

Contacts est une préquelle inédite du premier cycle de Prométhée, la série de science-fiction de Christophe Bec, qui offre une bande dessinée à part, mettant en avant les signes annonciateurs du désastre, à travers l’histoire de l’humanité…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes imagiers jeux, une collection des éditions Larousse

Mes imagiers jeux est une nouvelle collection qui invite les jeunes lecteurs à observer et ...

Lire les articles précédents :
Succès annoncé pour les championnats du Monde sur piste

Succès annoncé pour les Championnats du Monde sur piste UCI à une semaine du début des ...

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » !!

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une" est un récit ...

Cherchez l’intrus !, un livre-jeu des éditions Larousse

Après le livre Trouvez l’intrus !, paru en 2014, les éditions Larousse ont remis cela ...

Fermer