Accueil / Sport / Football / PSG – Nouvel entraîneur, mêmes ambitions

PSG – Nouvel entraîneur, mêmes ambitions

Depuis maintenant presque un mois, Thomas Tuchel a pris ses fonctions au sein du Paris Saint-Germain. Le successeur d’Unai Emery a encore quelques semaines d’ajustement avant le premier match de la saison, le 12 août prochain en championnat face à Caen.

Thomas Tuchel entraineur PSG

Pour une première année, Thomas Tuchel doit composer avec pas mal d’absents pour distiller ses premières consignes. L’entraîneur allemand de 43 ans, débarqué cet été, est notamment encore handicapé par les vacances de Thiago Silva, Neymar, Marquinhos, Presnel Kimpembe, Alphonse Areola, Kylian Mbappe ou encore Thomas Meunier. Alors qu’ils sont tous attendu aux alentours du 6 août, soit juste après le trophée des champions face à l’AS Monaco, le technicien a lancé ses premières idées à un groupe restreint, composé de Marco Verratti, Adrien Rabiot, Lassana Diarra ou encore Layvin Kurzawa. « Entrainement après entrainement, on s’améliore. On a joué une bonne équipe du Bayern et les joueurs qui nous ont rejoint vont nous aider. Les entrainements quotidiens nous aident à créer une certaine atmosphère et c’est ce que j’attends des jours prochains » confie Tuchel en conférence de presse ce 27 juillet.

S’il a de quoi faire la tête, le technicien garde le sourire puisqu’il découvre petit à petit la capitale et l’univers rouge-et-bleu. « Il y a plein d’opportunités pour sourire. On a un super groupe, les joueurs sont travailleurs, le club nous a accueilli à bras ouverts. Ils nous sourient beaucoup alors il est difficile de ne pas rendre la pareille. Tout est plus simple avec le sourire. Mon objectif c’est de maintenir cette ambiance au club, que tout le monde se sente bien. Sur le terrain également pour que tout le monde soit concentré et donne le meilleur de lui-même. Cette approche avec les jeunes est la meilleure que l’on puisse avoir. Il n’y a pas de raisons de ne pas sourire, nous sommes en bonne santé, privilégiés grâce aux expériences que nous vivons à l’étranger, alors montrons nos qualités ».

Les défis qu’attendent Thomas Tuchel sont bien évidemment nombreux. D’abord, il devra faire aussi bien que son prédécesseur, Unai Emery, qui a réalisé le quadruplé l’an passé. Alors que le Trophée des Champions, le 4 août, s’annonce déjà compliqué à gagner en raison des nombreux absents de poids côté parisien, le titre de Champion de France tend logiquement les bras aux Franciliens. Kylian Mbappé, Neymar, Edinson Cavani et tous les autres ont faim de titre et ont tout intérêt à remporter une nouvelle fois la Ligue 1 pour éviter une décevante saison 2016-2017.

Avec le plus gros budget du championnat, deux fois supérieur au 2ème (c’est à dire Lyon), Paris est ultra favori pour conserver son titre de champion de France. Preuve qu’il n’y a pas vraiment d’attente côté hexagonal, la cote n’est seulement que de 1.08. Mais évidemment, la saison du PSG se jugera, comme chaque année, les soirs de semaine et de Ligue des Champions.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

100 ans de Maillot Jaune 1919-2019 livre souvenir

Exclusif : Le livre souvenir des 100 ans de Maillot Jaune 1919-2019

Le maillot Jaune du tour de France fête ses 100 ans en 2019 dans un ...

Lire les articles précédents :
Les cahiers Filliozat – Les droits de l’enfant

C'est aux éditions Nathan qu'est paru un nouveau cahier Filliozat, Les droits de l'enfant, en ...

Méto, le premier tome, La maison

La maison est le premier tome de la nouvelle série Méto, de la collection Log’in, ...

selle brooks b17 lecyclo.com
La selle de vélo Brooks B17 adaptée aux hommes

"Le vélo, ça fait mal aux fesses !" Qui n'a jamais entendu cette phrase ? ...

Fermer