Accueil / Culture / Littérature / BD / P’tit Chabal, le deuxième tome, C’est pour moi !

P’tit Chabal, le deuxième tome, C’est pour moi !

C’est pour moi ! est le deuxième tome de la série pleine d’humour P’tit Chabal. Une nouvelle bande dessinée, parue aux éditions Vents d’ouest, en février 2018, qui conte, sous forme de gags, la jeunesse possible du joueur de rugby, Sébastien Chabal.

ptit-chabal-t2-c-est-pour-moi-vents-ouestLa maman de P’tit Chabal explique qu’il faut d’abord mettre une très bonne lessive, un détachant ultraperformant et un adoucissant. Parce qu’ils ne sont pas des bêtes ! Puis, il faut enfiler une combinaison intégrale, avec les gants ! Également, les bottes et le pédiluve, qui sont très importants. Il faut aussi bien protéger les yeux, avec un masque, et le système respiratoire,  avec ce même masque et un tuba. Tout cela est vital ! Enfin, l’outil indispensable est la paire de pinces, celle de la cheminée, pour le bois, fait parfaitement l’affaire. Pour finir, elle gronde P’tit Chabal, tout penaud, car accoutrer de la sorte, avec les pinces elle prend les affaires de rugby de son fils, qui sont restés dans le sac, pendant plus d’une semaine…

ptit-chabal-t2-c-est-pour-moi-vents-ouest-extraitC’est avec plaisir que l’on retrouve le jeune rugbyman, dans de nouvelles aventures et surtout nouveaux gags. Le héros est toujours aussi doué pour le rugby est toujours aussi poilu, attachant également. Des nouveaux amis sont à découvrir dans ce nouvel album amusant et plaisant à découvrir. Des personnages qui vont un peu chambouler le quotidien de P’tit Chabal, surtout la nouvelle voisine, Lily. Une rencontre, une amitié, des jeux et des matchs, où le jeune héros va se retrouver démuni sur le terrain, pour le plus grand bonheur du lecteur. L’humour et le sport sont au rendez-vous, tout comme la bonne humeur, à travers cette bande dessinée amusante, drôle et dynamique. Le dessin est simple, vif et plaisant, rond et expressif, pour cet album plein d’humour.

C’est pour moi ! est un nouveau tome de P’tit Chabal, une bande dessinée drôle, dans laquelle les gags s’enchaînent aisément, et où il est plaisant de retrouver le jeune héros dans de nouvelles situations cocasses et enfantines.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Hôtel des frissons – Sans corps ni tête

Sans corps ni tête est un nouveau tome de la série Hôtel des frissons, des ...

Lire les articles précédents :
Entouré d’invités prestigieux, Ringo Starr sort l’un de ses meilleurs albums depuis longtemps

Peter Frampton, Joe Walsh, Timothy B Schmidt (Eagles), Dave Stewart (Eurythmics) ou encore Steve Lukather ...

La collection Mes imagiers jeux des éditions Larousse se complète !

Drôles de dinosaures ! et Drôles de véhicules ! sont les deux nouveaux ouvrages qui ...

Le Lavoir Moderne: l’alternative à la corvée de linge

Le Lavoir Moderne fait sa révolution dans le domaine du pressing parisien. Créée en 2014 ...

Fermer