PUZZLE : Nouvel espace culturel à Thionville

Enfin sorti de terre à Thionville ! Après 6 années d’importants travaux, « Puzzle » le nouvel espace de culture  « aux formes généreuses » s’ouvre au public.Ah oui ! Aucun angle droit, tout est rondeur et arrondies, juste de jolies courbes !

puzzlePositionné sur la place André- Malraux à Thionville en face de la cité scolaire Hélène Boucher et non loin du centre commercial des Capucins , le bâtiment blanc, au style futuriste s’impose.

Lecture, apprentissage, partage et détente, la médiathèque vous  propose 100 000 œuvres, des livres, des revues, de la presse, des CD, des DVD et des vinyles !

Centre de ressources numériques et jardin

Oui, il fallait bien penser à tout à Thionville ! Deux laboratoires pour l’apprentissage de langues étrangères, et une trentaine d’ordinateurs et de tablettes numériques, sont à votre disposition.

Des conférences, des jeux vidéo, des bulles ludo-éducatives, des ressources à distances, vous avez le choix !

 puzzle-3

Et si vous avez besoin de vous relaxer a Thionville, un petit tour au café tout en profitant de la deuxième de la partie du bâtiment qui possède un complexe d’étanchéité végétalisée et d’un gazon synthétique. Un jardin sur le toit! Imaginez:un bouquin, une boisson, de l’air frais et du soleil.

Vous pourrez également trouver un restaurant, un kiosque, plusieurspuzzle-5 expositions (installations audiovisuelles, interactives et  graphiques) , le centre Jacques Brel et même l’office du tourisme de l’agglomération de Thionville!

Si la facture finale avoisine les 19 millions d’euros, avec tous les trésors culturels, petits et grands pourront apprendre 19 millions de choses… Puzzle” est un espace dédié à la création, aux arts visuels, à la musique, au numérique à l’échange et au partage. C’est un lieu de vie, un espace de savoir.  Projet ambitieux…chacun trouvera son petit bonheur … Nous, on dit oui !

Informations pratiques

Ouvert aux visiteurs le  samedi 1er et dimanche 2 octobre de 11H à 21H. Accès libre. Cotisation annuelle pour l’emprunt d’ouvrages et accès aux ateliers gratuite pour les moins de 18 ans, les Thionvillois payeront 15 €, les autres 40 €.

 

A propos Nuncia Dumorné

Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

ou-est-le-tyrannosaure-volets-feutrine-grund

Où est le tyrannosaure ?

C’est aux éditions Grûnd, que sont parus fin août 2020, dans la collection Des volets …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com