Accueil / Auto-Moto / Véhicule autonome : A bord pendant 24H à Paris

Véhicule autonome : A bord pendant 24H à Paris

C’est une première mondiale : le véhicule autonome Valeo Cruise4U a tourné sur le périphérique parisien pendant 24 heures. Au total, ce sont plus de 766 kilomètres qui ont été parcourus, soit l’équivalent de plus de 20 tours complets de Paris, dont près de 99% de la distance et du temps l’ont été en mode autonome.

C’est véritablement une prouesse technologique pour ce véhicule autonome. En effet, le Boulevard périphérique parisien, long de 35 kilomètres, comporte de nombreuses spécificités qui rendent la conduite particulièrement complexe : circulation des deux-roues entre les files, embouteillages, travaux, marquages effacés, priorités à droite, entrées et sorties particulièrement courtes, autant de situations que le prototype de véhicule autonome Valeo a été capable de prendre en compte et d’anticiper tout au long de ces 24 heures, de nuit comme de jour.

cruise4u_voitureautonome

Cette innovation de rupture dans l’univers de la mobilité est le résultat de la combinaison unique d’une caméra Valeo, des technologies radar et laser scanner (intégrées autour du véhicule pour former un « cocon » capable de détecter un obstacle situé de 10 centimètres à plus de 200 mètres du véhicule) et d’un logiciel intelligent capable de synthétiser en temps réel toutes les informations reçues pour appréhender au mieux son environnement et ajuster la conduite du véhicule.

Le fonctionnement ensuite est très simple : lorsque le conducteur active le mode automatique conçu et développé par Valeo, celui-ci prend alors en charge la conduite du véhicule, la direction, l’accélération et le freinage en situation réelle de circulation.

Ces 24 heures autour du périphérique parisien viennent s’ajouter au Tour des Etats-Unis réalisé cet été 2016 sur près de 21 000 km et au Tour de France long de 4 000 km en 2015. A ce jour, Valeo Cruise4U compte ainsi 125 000km parcourus à son actif, dont 97% du temps en mode autonome, faisant de Valeo l’une des entreprises les plus avancées dans le développement des véhicules automatisés.Valeo, leader sur le marché des systèmes d’assistance à la conduite et inventeur de la technologie Valeo Cruise4U, est ainsi en mesure de promouvoir des caractéristiques de sécurité active innovantes et d’avancer vers la conduite entièrement automatique

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Aeromoov : Instant, le lit-parapluie dépliable en quelques secondes !

Le lit-parapluie fait souvent partie des produits indispensables autour de bébé. Ils sont nombreux dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
PUZZLE : Nouvel espace culturel à Thionville

Enfin sorti de terre à Thionville ! Après 6 années d’importants travaux, « Puzzle » le nouvel espace ...

Octobre Rose 2016 : courir contre le cancer du sein

7054, c’est le  nombre de femmes ayant couru l’an dernier  à Nancy dans le cadre ...

Hyundai i10 restylée au Mondial Automobile

Hyundai i10 a subi un restylage ; elle hérite ainsi de nouveaux équipements de sécurité ...

Fermer