Accueil / Loisirs / Que faire à Marrakech : notre top 5 pour ne rien rater !

Que faire à Marrakech : notre top 5 pour ne rien rater !

Vous venez de débarquer à l’aéroport de Marrakech, vous vous êtes posé tranquillement à votre hôtel pour vous remettre de votre voyage, mais très vite, vous vous posez la question : que vais-je bien pouvoir faire de mon séjour, et surtout, comment être sûr de ne rien rater des merveilles de la « ville rouge » ? Ne stressez plus, suivez le guide !

1- La folle ambiance de la place Jemaa-el-Fna

Il s’agit de la place la plus connue de la ville, et pour cause ! Jemaa El Fna est LE lieu à visiter si vous êtes en vacances à Marrakech. Deux moments, deux ambiances. Si vous y êtes en pleine journée, vous pourrez vous installer en terrasse sur les toits pour boire un verre de l’endroit où la vue est la meilleure. Quand le soleil commencera à se coucher, vous y verrez apparaitre les marchands de babiole, les nombreux touristes et surtout les charmeurs de serpents. Mais c’est à la nuit tombée, que l’ambiance de la place devient « folle ». Quand les étals vendant de la nourriture rappliquent, les touristes, mais aussi les habitants arrivent et commencent à animer l’endroit. Folle ambiance garantie !

2- Le dromadaire, votre nouveau compagnon de route

Sortez des sentiers battus, enfourchez votre dromadaire et partez à la découverte de la palmeraie qui borde Marrakech. Certaines entreprises spécialisées proposent des Balades en Quad, Buggy et Dromadaire a Marrakech d’une demi-journée et vous emmène en plein cœur de paysages à couper le souffle. Accompagné d’un guide, vous profiterez des merveilles du pays et de la culture locale tout en vous relaxant sur votre nouveau compagnon de route.

3- Un petit tour en calèche

Marrakech a été fortifiée au XIème siècle. Depuis, les remparts qui l’entoure sont agrémentés de nombreuses portes : Bab Agnaou, Bab Doukkala ou encore Bab El Khemis. Afin d’admirer de la meilleure des manières les 200 tours qui ornent les 10 km de balade, vous pouvez opter pour la calèche. Vous n’aurez pas de mal à en trouver sur la fameuse place Jemâa El Fna. Attention, les prix sont fixes et doivent être affichés à l’intérieur de la calèche, n’essayez pas de négocier !

4- La beauté du Palais de la Bahaia

Bahia, qui signifie « beauté » ou « brillance » a bien donné son nom à ce palais qui vous donnera des étoiles plein les yeux. Construit en 1866 pour le Grand Vizir Si Moussa, ce grand palais a été considérablement agrandi plus tard par son fils, Bou Ahmed. S’il ne possède qu’un seul étage, le palais regorge pourtant de nombreuses surprises. Majestueuses cours à colonnade, appartements privés ou encore jardins intimistes, vous serez subjugué par la beauté qu’offre ce monument hors du commun.

5- Après l’effort, le réconfort

Vous avez bien suivi notre guide et fait le plein de visites ? Vous devez bien avoir un petit creux à présent ? Que vous soyez au restaurant de votre hôtel ou dehors, vous ne pouvez pas passer à côté de la cuisine marocaine, l’une des plus reconnues. Venez déguster un bon tajine, savourer les briouats ou vous faire plaisir avec des pastillas locales.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La muse de Rita Cameron

Les Editions Milady présentent dans leur collection Historique un merveilleux roman élégant et très bien ...

Elixir d'Amour
L’Elixir d’Amour- Opéra National de Paris

Cette nouvelle distribution de Elixilir d’Amour est un piège infaillible qui devrait soulever passion et ...

Maison Sève : Calendrier de l’Avent 2018, Tablette croquante framboise

Cette année encore, le Maître Chocolatier Pâtissier de la Maison Sève nous fait le plaisir ...

Fermer