Accueil / Santé / Quel complément alimentaire choisir en musculation

Quel complément alimentaire choisir en musculation

Se muscler a des bienfaits reconnus sur le corps, puisque cela permet de garder sa forme physique et de faciliter les tâches du quotidien. Mais avoir un corps musclé demande certains efforts et une rigueur à toute épreuve. Pour vous aider, il peut être bon d’avoir recours à des compléments alimentaires qui vous apporteront naturellement ce dont votre organisme a besoin, sans nuire à votre santé. Mais quel complément alimentaire choisir en musculation, pour obtenir les meilleurs effets ?On vous livre nos conseils afin que vous puissiez choisir le meilleur complément alimentaire pour gagner en muscles !

Les protéines, essentielles pour bien se muscler 

En plus d’une pratique régulière à la salle de sport et d’une alimentation équilibrée, il peut être judicieux de compléter votre régime par la prise d’un complément alimentaire protéiné. Cet aliment, sous forme de poudre, d’injections ou de pilules, vous aidera à maximiser vos performances et à obtenir les résultats escomptés : prise de masse, augmentation de la force physique, sèche musculaire…

A chaque type d’objectif il y aura un produit qui vous accompagnera de la bonne façon. Mais attention à ne pas prendre n’importe quoi, car de la même façon que les mauvais exercices de muscu’ pourraient endommager votre corps, les mauvais compléments alimentaires pourraient avoir un effet néfaste sur vos muscles ! Vous ne voudriez pas avoir une musculature disproportionnée ni même souffrir du syndrome de seins d’hommes n’est-ce pas ?

Pour commencer, il faut savoir que le corps à un besoin naturel de protéines d’environ 0,83 g de protéines par kg de masse. Cet apport provient essentiellement de votre nourriture et correspond, pour un individu de 70 kilos, à 58 grammes de protéines quotidiennes. Vous obtiendrez ces apports en mangeant de la viande (environ 300 g), du poisson ou des œufs (environ 6 œufs). Mais si cela compensera vos besoins minimaux de protéines, ce ne sera pas suffisant pour gagner en muscle !

Pour prendre de la masse musculaire en faisant de la musculation, il va falloir doubler ces apports de protéines ! On recommande un apport d’environ 1.6 gramme de protéines par jour, ce qui donne pour un individu de 70 kilos environ 112 grammes par jour. Une dose compliquée à obtenir par la simple alimentation.

C’est la raison pour laquelle avoir recours à un complément alimentaire hyperprotéiné est une idée intéressante. Mais quel complément alimentaire choisir en musculation ? Voici différentes pistes pour vous aider à bien choisir. Vous pouvez également consulter le site complementalimentaire.com pour plus d’informations.

Le meilleur complément alimentaire pour gagner en masse musculaire

Le choix du bon complément alimentaire pour faire de la musculation va dépendre de votre poids, de votre pratique physique mais également du résultat que vous aimeriez obtenir. Voici le meilleur complément alimentaire hyperprotéiné pour chaque objectif.

Quel complément alimentaire choisir pour prendre de la masse

Si votre but est de prendre de la masse musculaire, il faut choisir le ou les compléments qui favoriseront le gain de muscles en vous fournissant naturellement une dose de protéines satisfaisantes.

Les stéroïdes 100% naturels (comme le Crazy bulk) sont sans danger pour l’organisme et ils agissent sur la production de testostérone. Cela permet de très vite gagner en masse musculaire, mais aussi de récupérer bien plus vite après chaque séance de musculation et d’avoir une endurance accrue.

Parmi les poudres de protéine particulièrement conseillées pour une prise de masse rapide, on a celles à base de lactose. Ces poudre, comme la Poudre Whey, reprennent les protéines qu’on trouve dans les produits laitiers et grâce à des formules concentrées, n’en gardent que le meilleur pour l’organisme. Dans cette gamme, les hydrolysats de Whey offrent des effets très similaires aux protéines végétales, facilement digérables.

Le bon supplément alimentaire hyperprotéiné pour gagner en force physique

Certains sportifs privilégient le gain de force à la prise de masse. Il faudra donc choisir un complément alimentaire qui permette une augmentation de la force avec potentiellement une prise de masse combinée.

Dans cette optique, on recommande la créatine qui est un acide aminé essentiel au bon fonctionnement de votre organisme. Pour gagner en force, cet acide aminé va booster votre taux d’énergie et vous permettre d’optimiser vos performances à chaque séance de musculation.

Pour un gain de force facilité, il faut également que vos globules rouges soient en quantité suffisante dans votre sang, afin que vos muscles soient suffisamment alimentés en oxygène. C’est ce que va permettre un complément alimentaire comme l’Anadrole.

Il faut toujours faire en sorte que votre organisme dispose des ressources suffisantes pour ne pas vous blesser quand vous vous entrainez !

Le meilleur complément protéiné pour sécher

Enfin, si vous souhaitez sécher avant toute chose, pour obtenir une musculature imposante mais sans trace de graisse, il va falloir bien doser vos apports en calories et en protéines afin d’obtenir le résultat escompté rapidement.

Parmi les compléments alimentaires les plus intéressants pour vous permettre ce dosage, on trouve les produits qui vont accélérer la consommation de graisse corporelle sans pour autant aller puiser dans vos calories en stocks. Cela signifie que vous garderez vos muscles intacts, que vous aurez la possibilité de les faire croître grâce à vos sessions d’entraînement, mais que vous perdrez le superflu. Dans ce domaine, la marque Crazybulk propose une gamme complète de complément alimentaire spécifiquement dédiés à la prise de masse sèche.

Désormais, vous n’aurez plus à vous demander quel complément alimentaire il faut choisir pour se muscler. Vous pourrez choisir le bon produit pour un apport protéiné parfait pour atteindre vos objectifs rapidement et sans risques !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

papier WC

Papier toilette : les chiffres qui en disent beaucoup !

Savez-vous que dans le monde de nombreuses personnes n’ont pas de toilettes individuelles ni de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
tout-petit Montessori : deux nouveaux coffrets pour découvrir

La collection tout-petit Montessori, des éditions Nathan, se complète avec deux nouveaux coffrets, Les formes ...

cryothérapie
La cryothérapie, médecine du passé, du présent et surtout de l’avenir

La cryothérapie, ou thérapie par le froid, est une technique qui consiste généralement à appliquer ...

4 destinations incontournables où faire de la voile

Si vous connaissez des termes tels que "le puits de dérive", "la mature" et "l’appareillage", ...

Fermer