tout-petit Montessori : deux nouveaux coffrets pour découvrir

La collection tout-petit Montessori, des éditions Nathan, se complète avec deux nouveaux coffrets, Les formes à toucher et Les couleurs, parus en janvier 2019. Des coffrets complets, pour accompagner les jeunes enfants dans leur apprentissage, mais aussi venir en aide aux jeunes parents, pour les guider dans les activités suggérées.

coffret-tout-petit-montessori-formes-toucher-nathanLe premier coffret se compose de cinq cartes rugueuses représentant cinq formes différentes, 25 cartes images et un livret pour les jeunes parents, afin de guider les enfants, dans les différentes activités présentées. La découverte est sensorielle, avec les cartes rugueuses qui représentent un cercle, un carré, un triangle, un rectangle et un ovale. Les premières formes géographiques sont ainsi assimiler petit à petit, avec ces cartes sensorielles, puis avec différentes approches et activités proposées. Les cartes images viennent donc compléter l’apprentissage, afin que les jeunes enfants puissent associer et différencier les formes géométriques présentées. La pédagogie Montessori reste ainsi très douce et respect le développement de chaque enfant.

coffret-tout-petit-montessori-couleurs-nathanDans le second coffret, on retrouve 63 cartes de couleurs, un soleil de couleur, ainsi qu’un livret à l’attention des jeunes parents. Tout ce matériel va permettre aux jeunes enfants de découvrir progressivement jusqu’à neuf couleurs, puis de jouer avec leurs nuances. La vue est très développée avec cet exercice, pour une perception qui va s’affiner au fur et à mesure des jeux et activités. L’approche est douce, respectant toujours le rythme des enfants. Les jeux s’affinent donc, au fur et à mesure de l’apprentissage, avec les cartes de nuances à classer et placer, pour reconnaître également les couleurs claires et foncées, comprendre que chacune des couleurs possèdent des nuances, un dégradé.

Les deux coffrets tout-petit Montessori, complets et divertissants, invitent les jeunes enfants à développer leur vocabulaire, leur vue, leur perception, pour découvrir le monde, à un rythme doux, en touchant et découvrant, en autonomie, ou avec les parents, les formes géométriques et découvrir les couleurs.

A propos celine.durindel

A lire aussi

j-apprends-à-jardiner-Rustica

J’apprends à jardiner avec Marion Botanical – Rusti’kid

J’apprends à jardiner avec Marion Botanical est un livre pratique, de Marion Erlick, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com