Accueil / Santé / La cryothérapie, médecine du passé, du présent et surtout de l’avenir

La cryothérapie, médecine du passé, du présent et surtout de l’avenir

La cryothérapie, ou thérapie par le froid, est une technique qui consiste généralement à appliquer le froid sur une zone pathologique du corps.

cryothérapie

Le mot cryothérapie vient des termes grecs Kryo= froid et thérapie=soins.

Cette nouvelle science thérapeutique naturelle présente de nombreux avantages et son utilisation est très positive dans différents domaines de la médecine.

 

Certains de ses avantages les plus courants sont:

  1. soulage la douleur et améliore la circulation sanguine
  2. renforce les vaisseaux sanguins
  3. réduit le temps de récupération après l’intervention chirurgicale.
  4. libère les endorphines et oxygène les cellules
  5. réduit le stress et améliore la qualité de la peau et leurs maladies
  6. aide en cas d’insomnie
  7. il améliore notre système nerveux.
  8. réduit la fatigue chronique et les maladies liées à la traumatologie.

 

La cryothérapie utilise une méthode d’imagerie dans laquelle, en appliquant une aiguille appelée cryosonde et de l’azote liquide ou de l’argon gazeux, un froid intense est produit (il peut atteindre-196º) dans le but de congeler et de détruire les tissus malades (y compris les cellules cancéreuses) d’une manière non invasive.

Cette technique de médecine naturelle, très populaire ces derniers temps, est une thérapie ancestrale dont l’origine remonte à l’an 3500 AC où il est déjà fait référence à la thérapie par le froid dans le papyrus d’Edwin Smith. Bien que les Japonais seront les premiers à l’appliquer avec d’autres méthodes ancestrales de leur ancienne culture comme l’acupuncture.

De nombreux médecins ont opté pour son application dans de nombreux domaines et facettes de la médecine traditionnelle, tels que l’esthétique où il est très commun de rajeunir et d’éliminer les taches typiques qui apparaissent avec l’âge, la médecine sportive où la cryothérapie est le traitement de pointe

Les résultats sont exceptionnels s’ils sont appliqués selon les techniques recommandées dans chaque cas particulier par un médecin qui prescrit les temps froids et les séances nécessaires pour traiter chacune des situations spécifiques.

Comme pour tous les médicaments, tout le monde n’a pas accès à ces nouveaux traitements, car chez certains patients, leur application peut être défavorable, comme ce serait le cas pour les personnes ayant subi un infarctus du myocarde. Ce sera le médecin qui, après un diagnostic antérieur, décidera si l’application est bénéfique ou non.

Il y a beaucoup d’établissements qui offrent parmi leurs traitements la cryothérapie et les résultats sont vraiment étonnants, comme c´est le cas de la société Cryosense Cryothérapie qui a connu un grand succès sur le marché de la médecine naturelle.

 

Bien que les termes et la base soient similaires, la cryothérapie ne doit pas être confondue avec la cryogénisation

La cryothérapie ouvre donc la porte à la prévention d’une multitude de maladies résultant du rythme de notre vie actuelle comme du stress et est utilisée comme alternative et collaboratrice d’autres procédures de la médecine moderne.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Sur lajolimaison

L’électricité statique : qu’est-ce que c’est ?

L’électricité statique est une décharge électrostatique. C’est un transfert de charge électrique, qui a lieu ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
4 destinations incontournables où faire de la voile

Si vous connaissez des termes tels que "le puits de dérive", "la mature" et "l’appareillage", ...

La fille des cendres, tome 3, La colère de Cybèle

La colère de Cybèle est le troisième et le dernier tome de cette trilogie fantastique ...

mspy
Comment espionner vos proches avec mSpy la meilleure application espion iPhone

Dans le domaine de l’espionnage mobile, de nombreux logiciels espions ont vu le jour. Certains ...

Fermer