Accueil / Loisirs / Quelques conseils et astuces pour économiser en l’hébergement

Quelques conseils et astuces pour économiser en l’hébergement

Vous préparez vos prochaines vacances et vous avez conscience qu’en plus des billets d’avion, le tarif des chambres d’hôtels peut parfois être exorbitant. Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de profiter pleinement de votre voyage tout en économisant sur les frais d’hébergement.

hotel de tourisme

Comparer les sites de réservations d’hôtel

Ceci facilite vos recherches et plusieurs sites proposent les meilleurs tarifs sur plusieurs choix d’hôtels disponibles dans votre choix de destination. Certains sites vous permettent de réserver gratuitement en ligne, sans prépayer mais payer directement à votre hôtel. Cette méthode est très pratique et plus flexible. Il suffit de sélectionner quelques hôtels sur la plateforme et de comparer les tarifs proposés par chaque établissement.

Utiliser les programmes de fidélité

Pour en bénéficier, utilisez à chaque voyage le même site de réservation. Ainsi, vous obtenez un meilleur service et vous obtenez des nuitées gratuites ou une remise, sous condition de quotas par année. Pratiquement tous les hôtels proposent ce genre de programme, très avantageux pour ceux qui voyagent fréquemment. À long terme, les programmes de fidélité permettent de faire des économies. Étant donné que les réductions peuvent aller jusqu’à 10%.

Le cash back pour économiser

Le cash back est un système qui vous permet de récupérer une partie de la somme que vous avez versée sur un achat en ligne. C’est un système qui s’utilise sur tous types de produits et services, y compris les réservations d’hôtel. De plus, avec le parrainage, vous pouvez gagner plus.

Loger hors du centre-ville

Les chambres se trouvant dans un centre-ville sont généralement un peu plus chères que d’autres se situant à quelques kilomètres. Alors pour trouver un prix plus attractif, vous devez choisir un hôtel qui s’éloigne du centre touristique d’une ville. Il faut tout de même vous assurer que le quartier est bien desservi en moyens de transport et qu’il est agréable à vivre.

Les petites astuces

Il existe d’autres façons de réduire votre budget hébergement :

  • Voyager pendant les périodes hors saison
  • Faire un échange de logement
  • Réserver une chambre d’hôtel à votre arrivée
  • Négocier les prix
  • Se faire accueillir par une connaissance ou par un local

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

goutine-framboise-paradeigma

Les biscuits Goûtines à retrouver dans une nouvelle déclinaison gourmande

Fort du succès de ses Goûtines, la marque Paradeigma propose une nouvelle déclinaison de ces ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
statut-du-Football-en-France
Le statut du Football en France

Après avoir remporté la coupe du Monde masculine l’an dernier, et avec la coupe de ...

au-lit-mon-petit-monstre-grund
Au lit, mon petit monstre !

Au lit, mon petit monstre ! est un album amusant et plein de magie, de Rhiannon ...

Où postuler d’ici la fin de l’année
SFAM, PSA, Leclerc, RATP… Où postuler d’ici la fin de l’année ?

SFAM, Hospices civils de Lyon, Pierre & Vacances, PSA, E. Leclerc, Disneyland, RATP… Les candidats ...

Fermer