Accueil / Mode / Soins / corps / Quels soins supplémentaires pour les cheveux en hiver ?

Quels soins supplémentaires pour les cheveux en hiver ?

Le froid qui arrive avec l’hiver peut être rude pour les cheveux. Ceux-ci deviennent cassants et fourchus. La couleur s’estompe plus rapidement et les cheveux brillent moins. Il est grand temps d’en prendre soin. Voici quelques conseils pour chouchouter vos cheveux en hiver !

Retrouver des cheveux sains et brillants

L’hiver, nos cheveux souffrent du froid, mais également du chaud. En effet, les bureaux et les logements sont en général chauffés, ce qui engendre des écarts de température. Les cheveux sont particulièrement sensibles à cela, et très vite ils deviennent ternes et perdent leur beauté. Pour remédier à cela, rien de tel que d’utiliser un shampoing de qualité comme un shampoing L’Oréal Professionnel. Cette gamme de shampoings est utilisée par des professionnels comme les coiffeurs. Après une seule utilisation, vous remarquerez immédiatement la différence. Vos cheveux seront plus légers et paraîtront même plus propres ! Selon votre type capillaire, vous pouvez choisir d’améliorer la couleur, d’hydrater en profondeur, de donner du volume, de réparer des pointes cassantes, de traiter des cheveux secs ou gras, etc. Il n’est pas nécessaire de laver vos cheveux tous les jours. Au contraire, essayez d’espacer les shampoings afin que le cheveu retrouve sa graisse naturelle. Les bonnets et chapeaux de toutes sortes vous aideront à camoufler quelques mèches de cheveux entre deux shampoings un peu espacés.

Nourrir le cheveu

Il est également très important en hiver de nourrir vos cheveux, en particulier si vous avez une couleur ou bien si vous faites des brushings régulièrement. En effet, cela abîme et fragilise le cheveu. Vous pouvez utiliser un après-shampoing de la même gamme que votre shampoing. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’argan, dont la réputation n’est plus à faire pour le soin des cheveux. L’huile d’argan a des vertus protectrices et hydratantes. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile à votre après-shampoing, ou bien mettez quelques gouttes sur les extrémités de votre chevelure. Cela ne va pas les alourdir, mais il ne faut pas en mettre beaucoup, là est le secret. Vous pouvez également masser votre cuir chevelu avec de l’huile d’argan ou de coco. Laissez reposer environ une heure et puis faites votre shampoing comme d’habitude. Vos cheveux seront réhydratés et en bien meilleur forme !

Des soins adaptés à votre nature de cheveux

En plus des shampoings professionnels et de l’huile à appliquer régulièrement, vous pouvez également utiliser un cosmétique naturel, comme un masque hydratant hebdomadaire par exemple. Le masque pour cheveux est un traitement de conditionnement prolongé qui emprisonne l’humidité et donne un éclat doux aux cheveux fatigués. Vous pouvez également utiliser des produits plus spécifiques comme un spray rénovateur. Si vos cheveux sont abîmés avec les colorations ou décolorations, tournez-vous vers un soin sans rinçage à base d’huile de macadamia par exemple.

Encore quelques conseils avant de sortir ce soir

N’hésitez pas à vous couvrir la tête quand vous sortez. Un chapeau, un bonnet ou même une écharpe autour de vos cheveux aidera à protéger votre chevelure des agressions du gel ou des vents froids. Pensez également à bien sécher vos cheveux et ne sortez pas avec les cheveux mouillés. L’air froid sur les cheveux humides les rend encore plus sujets aux fourches et peut abîmer la couleur. Prenez le temps de les sécher complètement avant de passer la porte.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La nouveauté sucrée d’Escada : Miami Blossom, un pure délice

Si vous aimez les parfums sucrés et fruités qui sentent l’été, alors vous allez forcément ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Comtesse du Barry : Découvrez le coffret « Collection Intégrale »

Souvenez-vous, l'année dernière nous vous présentions le calendrier de l'Avent de la marque Comtesse du ...

Révillon : Des nouvelles recettes de papillotes à découvrir !

Qui dit Noël dit papillotes, en tout cas, c’est l’association que FranceNetInfos aime faire chaque ...

Lutti nous régale d’une gamme chocolatée gourmande pour Noël 2018

Difficile d’imaginer les fêtes de fin d’année sans prévoir un lot de gourmandise à partager ...

Fermer