Accueil / Culture / Littérature / BD / « Radiant » de Tony Valente ed.Ankama

« Radiant » de Tony Valente ed.Ankama

« Radiant » est donc, le parfait manga humoristique pour petits (11-18 ans) et grands , composé de 3 tomes.

Seth, un jeune garçon qui vit dans la région des » Pompo Hills » avec sa mère adoptive, voit un beau jour,  sa ville attaquée par des créatures « extra terrestres » tombées du ciel, nommées : Némésis .

Les « rescapés » de ces attaques, qui ont été en contact avec les Némésis, développent alors des sortes de « mutations » plus ou moins utiles , qui leur permettent d’être plus résistants et, de pouvoir combattre les Némésis ;  mais , parallèlement, les habitants de « Rumble Town », les considèrent comme des monstres, et les surnomment les « Infectés ». Ceux ci se retrouve alors, pourchassés par l’inquisition , et enfermés comme de vrais parias .

 Seth, devient l’un de ses infectés, et, pris entre deux feux, celui de l’invasion des Némésis et celui de la chasse des « Inquisiteurs », la seule solution qui s’offre a lui est de rassembler une ligue de « sorciers » (personnes infectés développant des pouvoirs) pour combattre les créatures et se lancer en quête du berceau des Némésis afin de détruire celui ci  et de protéger Rumble Town de toutes ses attaques .

Radiant de Tony Valente ed.AnkamaDans ce nouveau tome 3  de Radiant, on assiste a plusieurs attaques de la ville, on se demande si les dégâts ne seront pas plus grave que prévus, on comprends la haine de la jeune fille à la flûte , qui semble avoir un rapport très particulier avec les « Némésis », et on découvre Hameline, et le capitaine de l’Inquisition, Konrad complètement déchainés !!!! qu’adviendra -il de « Rumble town » et de ses habitants ?

« Radiant » est le parfait « Shonen » ou « Shitei » composé de 3 tomes seulement , et conviendra parfaitement, aux « otakus » de « one pièce » , « naruto » etc….. Quoi ?? Vous n’avez rien compris ?? ok, comme c’est vous je vous traduis !

« Radiant » est donc, le parfait manga humoristique pour petits (11-18 ans) et grands , composé de 3 tomes et conviendra parfaitement aux fans de « One pièce », « Naruto » .. et autres manga du genre : Humour ravageur et enfantin, combats permanents, on aperçoit même un petit rappel de la célèbre histoire du « joueur de flûte » datant  de 1280, qui se déroulait dans la ville de « hamelin » !!! Sacré Tony Valente qui a du faire plus d’une recherche pour arriver à tout rassembler dans cette aventure rocambolesque , qui, j’ai du mal a le croire, se termine après ce tome !

Article- Stephanie BK

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Le Garçon et l’Ours

Le Garçon et l’Ours est un album des éditions Flammarion, un bel ouvrage, de Tracey ...

Lire les articles précédents :
BSE : 5ème victoire avec Eduardo Sepulveda

L'équipe BSE a remporté samedi, la Classic Sud Ardèche grâce à l'argentin Eduardo Sepulveda. Si ...

BD – Before the Grocery – Ed.Label 619 Ankama

La BD - Before the Grocery, tome 0 - éditée par Label 619 Ankama , est ...

With Julia le nouvel album de Kid Francescoli

With Julia, le nouvel album de l'artiste marseillais Kid Francescoli sort le 9 mars chez ...

Fermer