Accueil / Sport / Cyclisme / Rafal Majka : 3ème victoire d’étape

Rafal Majka : 3ème victoire d’étape

Rafal MajkaRafal Majka remporte à 25 ans seulement sa troisième victoire sur le Tour de France, après deux victoires sur l’édition 2014.

Le polonais de l’équipe Tinkoff-Saxo, équipier d’Alberto Contador s’est imposé en solitaire devant Dan Martin (Cannondale-Garmin) et Emmanuel Bunchmann (Bora-Argon 18), au terme d’une étape marquée par l’ascension du Col d’Aspin et du Col du Tourmalet.

La 11ème étape, remportée par Rafal Majka, vainqueur du classement du meilleur grimpeur sur le Tour 2014, confirme les hommes en formes et les grands perdants, à l’image des français, Jean-Christophe Péraud, Romain Bardet et Thibaut Pinot, ou encore Vincenzo Nibali, le vainqueur du Tour 2014, qui perd encore du temps sur cette étape et qui perd par la même occasion sa place de 10ème au profit du hollandais Bauke Mollema.

Suivez le Tour de France, tous les jours, grâce à France net Infos

Au classement général, les écarts restent les mêmes parmi les premiers. Le britannique Christopher Froome garde son confortable maillot jaune avec 2’52 d’avance sur Tejay Van Garderen et 3’09 sur le colombien Nairo Quintana.

Du côté des français, Pierre Rolland (Europcar) remonte à la 14ème place du général en terminant avec le groupe maillot jaune. Autres satisfactions avec Tony Gallopin qui garde sa 7ème place, tout comme Warren Barguil, qui garde sa 9ème place au général.

Demain, la 12ème étape entre Lannemezan et le Plateau de Beille est l’une des étapes reines de ce Tour de France avec une course longue de 195km qui empruntera entre autres le Col de Portet d’Aspet. Espérons que le spectacle soit au rendez-vous dans le Plateau de Beille, avec une belle bagarre !

Vous pouvez retrouver tous les résultats sur le site du Tour de France.

Profil 12ème étape

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

« Dreams » est une invitation au voyage, celui qui donne vie à vos rêves les plus fous, les plus inexpliqués au travers de prouesses acrobatiques, lesquelles défient les lois de la gravité et de l’espace ; les artistes les plus en vogue actuellement en Europe se succèdent sur la scène de l’Alhambra accompagnés d’un live band et de la voix puissante de la chanteuse Aurore Delplace, le tout sur des chorégraphies sensuelles et rythmées d’Ines Vandamme. « Dreams » réunit sur la scène de l’Alhambra plus de trente artistes afin d’éveiller tous vos sens et vous permettre de passer du rêve à la réalité grâce à ce spectacle synonyme de voyage sensoriel et musical.

DREAMS – Spectacle avec Emy Sotomayor à l’Alhambra – Paris

DREAMS – Le spectacle évènement avec la somptueuse mannequin Emy Sotomayor, au théâtre de l’Alhambra du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Lulu-Grenadine perd une dent

Le seizième tome de Lulu-grenadine est paru en mai 2015, aux éditions Nathan, et propose ...

Nouveaux GPS portables eTrex Touch 25 et 35 à écran tactile

Pour tous les fans d’activités de plein air, Garmin vient d’annoncer la commercialisation de deux ...

Ouverture du Musée de la Gendarmerie nationale

Initié en 2005 et après deux années de travaux, le Musée de la Gendarmerie nationale, ...

Fermer