Re :Monster part 2 : Le manga/RPG qui déboite !

« En essayant désespérément de renforcer ma résistance physique pour réussir à respecter la date de rendu de ce deuxième volume, je me suis transformé en mangaka hobgobelin, au visage livide, avec la Protection du demi-Dieu de la maladie ! »

Haruyoshi Kobayakawa, l’illustrateur, ne manque pas d’humour pour nous présenter le tome 2 de Re :monster, paru depuis le 10 Novembre 2016, sur notre continent aux Éditions Ototo ! Un manga RPG like où l’on suit l’histoire de la métamorphose et de l’évolution de Rô, un humain réincarné en gobelin !

Si vous n’avez pas suivi, cliquez ICI >>Re :Monster 1 << pour un refresh extemporané !!!

Re:Monster 2 © Ototo
Re:Monster 2 © Ototo

Le décor de ce deuxième tome :

Attaqué par le « souverain des montagnes », Hobgoru-Rô est contraint de se battre plusieurs heures avant de venir à bout de ce monstre pratiquement invincible ! Il essuie tout de même une petite défaite, en perdant son bras gauche dans le combat, et affreusement fatigué, il sombre dans un profond sommeil de plusieurs jours !
A son réveil, ayant besoin de reprendre des forces, il « engouffre » son adversaire en entier … Après quelques minutes, tout semble ridiculement minuscule autour de lui : les arbres, son couteau, tout a rapetissé ! Et pour cause, ce rude combat et ce repas fringant lui a fait bénéficier de toutes les capacités de cet ours rouge, et sa nouvelle métamorphose étonne, confond et sème la pagaille dans toute la tribu lorsqu’il rentre à la grotte : les gobelins effrayés fuient, Hogobu-Mi lui assène un formidable coup de pied qui ne la mène qu’a une énorme douleur : c’est un fait, avec ses cornes, ses cheveux gris, son corps tatoué, Rô est bien devenu un ogre rare !
Il est temps de changer d’armes et de vêtements, mais aussi de retrouver son « harem » qui se fait une joie de le chouchouter et de lui confectionner tout ce dont il a besoin …

Planche t1 © Ototo
Planche t1 © Ototo

La vie au camp aurait pu être paisible, mais les ennuis recommencent, lorsque Hogobu-Mi rapporte à la hâte, un petit être ensanglanté à priori attaqué par des humains … Litana, une carbuncle créée grâce aux pouvoirs magiques d’un mage légendaire ! Elle les somme de lui venir en aide, et leur révèle l’existence d’un donjon caché contenant des trésors légendaires sur lesquels elle devait veiller !

Un nouveau challenge pour Rô : défendre le donjon contre les humains !

Re:Monster 2 extrait © Ototo
Re:Monster 2 extrait © Ototo

Kogitsune Kanekiru continue son récit avec rythme entre incessantes évolutions de Rô, et de sa tribu, avec son ami et compagnon de « métamorphose » : « Hobgobu-Kichi », rencontres « magiques », combats avec des êtres nouveaux et de plus en plus forts : elfes, animaux fantastiques, Orcs … et y ajoute en parallèle, les tribulations de « Gobu-Rô » avec ses « femelles » : jalousies, exigences … donnant un ton plus sensuel et humoristique à ce récit « dark fantasy » !
On assiste à la grandeur de « Gobu-Rô » qui commence à gêner et appelle à la convoitise ! Les membres de la tribu commencent à déserter la communauté, en laissant présager un tome 3 plus qu’explosif !!!!!

Un peu sceptique, après le premier tome, cette deuxième partie de Re :Monster vient donc « apaiser » notre curiosité et asseoir notre intérêt pour cette série aux Éditions Ototo, à propos de cette histoire un peu glauque et étonnante à la fois !

Nous rappelons que ce manga est réservé au plus de 15 ans; c’est un seinen comportant de nombreuses scènes de violences (combats, exocannibalisme …), bien qu’en noir et blanc, ainsi que des scènes plus que suggestives (esclaves sexuelles …) !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

ne-m-oublie-pas-le-lombard

Ne m’oublie pas, une bande dessinée touchante des éditions Le Lombard

Ne m’oublie pas est une bande dessinée d’Alix Garin, parue aux éditions Le Lombard, ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
La 1ère station météo en 3D

Toucher le soleil , les nuages ou encore un orage est possible avec la 1ère …

Les monstres de l’Odyssée – Petites histoires de la mythologie

La collection des éditions Nathan, Petites histoires de la mythologie, se complète avec ce nouveau …

La Focus RS élue Sportive de l’Année 2016

La Ford Focus RS est élue Sportive de l’Année 2016 par le magazine Echappement.La version …

Close