Record de l’heure : Un défi pour Jeanne Augusto, 82 ans

Record de l’heure : Un défi pour Jeanne Augusto, 82 ans

Record de l’heure : Un défi pour Jeanne Augusto, 82 ans

Samedi 30 septembre de 15 heures à 16 heures, Jeanne Augusto, 82 ans, s’élancera sur le Vélodrome National dans la catégorie “féminine”. Ce sera une nouvelle tentative après Robert Marchand en janvier dernier et une première puisque aucune femme n’avait encore relevé ce défi dans cette catégorie d’âge.

L’équipement qui sera le lieu d’accueil des épreuves de cyclisme sur piste lors des JO de Paris 2024, sera donc le théâtre de la performance de Madame Jeanne Augusto, âgée de 82 ans.

Cette initiative est encouragée par l’association FEMIX’SPORTS et sa Présidente Marie-Françoise Potereau, également Vice-présidente de la Fédération Française de Cyclisme.

Jeanne Augusto n’en est pas à son premier essai. Ancienne athlète du club de la “Pédale Vélizienne“, elle a notamment battu, en 1970, le record de France du 500m départ arrêté à la Cipale (aujourd’hui Vélodrome Jacques Anquetil). Elle fut également plusieurs fois Championne de France de l’Amicale Cycliste du Corps de Santé (ACCS). En 1974, sur 56 épreuves disputées, elle obtient 30 places dans le “Top 5”  face à des adversaires comme Gambillon, Jacobs, Chapron, Camus… Après une carrière professionnelle effectuée au Ministère de la Santé, Jeanne Augusto s’est retirée à Roye en Haute-Saône. En contact avec l’Amicale du Cyclisme, c’est au cours d’une discussion passionnée autour du record historique de Robert Marchand que l’idée de cette tentative de record a germé. Le projet a donc pris corps et trouvé un écho très favorable auprès de l’Equipe Cycliste Vélizy 78, mais également de l’Amicale du Cyclisme, du Conseil départemental de Haute-Saône et de la Ville de Roye. L’accueil enthousiaste du Vélodrome National a permis de finaliser la mise en place de cette tentative. Jeanne AUGUSTO s’entraîne depuis de nombreux mois pour ce défi, en se fixant notamment un objectif élevé de 28 km à parcourir en 1 heure.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Rencontre avec Laury Thilleman

Il y a quelques jours, Laury Thilleman présentait sur France 3 La fête de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com