Romain Pinsolle sort son 1er album en solo du groupe Hangar le 29 septembre. Révélation d’un talent sûr de la nouvelle scène française.
Un premier album entre poésie et guitares échevelées pour Romain Pinsolle.
Après 2 albums réussis et des tournées à guichet fermé à travers toute la France avec le groupe Hangar, Romain Pinsolle revient avec un premier album solo éponyme, mordant, généreux et sincère.
A la séparation du groupe en 2013, le chanteur-guitariste-auteur-compositeur décide de prendre son envol, libre et solitaire, avec dans ses trempes de jeune musicien des figures éclectiques, résolument rock et tout sauf tièdes : Chuck Berry, les Stones, AC/DC, le blues à la folie, les mots de Georges Moustaki, de Charles Baudelaire et de Serge Gainsbourg. Résultat : un premier album enregistré par Antoine Gaillet (Julien Doré, Radio Elvis).
Les mots qui ouvrent l’album annoncent la couleur : «Ma femme est morte, je suis libre !» Insolent ? Autant prendre le pli tout de suite : vous voilà face à un artiste complexe, un brin tête à claques, et pourtant séducteur en diable, et guitariste hors pair.
En écoute, on vous fait découvrir Le Vin de l’Assassin :
Sur Le Vin de l’assassin, Romain Pinsolle chante « Le Vin De L’Assassin » sur un texte qui fait partie du recueil des « Fleurs Du Mal » et l’interprétation de Romain lui donne une dimension rock et poétique tout à fait convaincante. Bourré de talents et sûr de lui, Romain Pinsolle sort en cette rentrée un album qui fait particulièrement mouche. Il compte le défendre en tournée, là où il excelle, avec une date exceptionnelle le 28 septembre au Point Ephémère pour laquelle Romain Pinsolle a convié nombre des artistes avec qui il fraye : Charles Berling, Adrienne Pauly, Talisco, Azadée Faline (La Femme), Raoul Chichin (Minuit) et bien d’autres….
Romain Pinsolle 1er album Sortie le 29/09 chez Soleil Oblique Records
Le site officiel de Romain Pinsolle
