world war 2 timeline homework help tom needs someone to help him with his homework bachelors in creative writing online starting a creative writing journal what needs to be written in a cover letter mfa creative writing hawaii executive resume writing service boston

La récré électro a cloturé le Festival du Gaou

Grande ambiance hier sur la presqu’île du Gaou à l’occasion de la Récré Electro en clôture du festival les Voix du Gaou.

gaouBien plus qu’une soirée, l’organisation du Festival nous avait concocté une affiche savoureuse de Djs dès le début de l’après-midi. Pas moins de six Djs ont fait de cette journée un des temps fort de ce festival, on a pu écouter : Carl Cox, Gilles Peterson, Dj Pfel, SlyDaWise, Nightmares on wax et JukeBox Champion.

Les mix se sont succédés tout au long de la journée jusqu’à la nuit, commençant par un mix de mon coup de cœur de la soirée SlyDaWise qui a eu la lourde tâche de donner le top départ sur la scène Sous les pins.

Un lieu majestueux, dans une pinède, abritée du vent, où l’organisation avait eu la bonne idée d’installer des poufs et des transats. Le public quelque peu timide au début s’est rapidement détendu pour bouger sur les sons groovy du Dj. Il faut dire qu’en tant que protégé de Gilles Peterson, le Dj SlyDaWise maîtrise une technique imparable, mixant des morceaux funky et électro avec grand talent.

Se sont donc succédés par intermittence entre la scène Grand Large et la scène Sous les pins, tous ces artistes aux univers très différents, allant du Hip-Hop électro de Nightmares on wax, à la world music de Gilles Peterson, en passant par le très bon set énergique des JukeBox Champion.

Pendant le set de Gilles Peterson, le public de la scène Sous les Pins a eu la bonne surprise de voir arriver derrière les grilles la grande star de la soirée : Carl Cox pour une séance de dédicaces et de serrages de mains très appréciée. Très nature, la star internationale a démontré qu’on peut faire danser des milliers de gens à Miami et venir faire un petit tour en tongs dans la pinède pour écouter un confrère !

L’ambiance était conviviale et très festive pour cette récré électro qui portait bien son nom, le spectacle était aussi bien sur scène que dans le public, dont une partie était venue déguisée, j’ai croisé un homme à tête de zèbre accompagné d’un pirate, venus d’Italie pour applaudir leur star Carl Cox. On y a vu également un groupe de jeunes gens portant guirlandes de fleurs en plastique autour des poignets et bouées canard autour de la taille…

Carl Cox a mis tout le monde d’accord, son set ingénieux, commençant doucement par des morceaux de funk pour grimper d’un cran par la suite avec de l’électro pure et dure… Le public en transe a plébiscité ce talentueux Dj dont la renommée n’est pas usurpée.

De la bonne énergie, des rencontres subtiles, des déhanchements effrénés, ce fut une soirée inoubliable sous le ciel de Six-Fours les Plages, de quoi se ressourcer pour le reste de l’année.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=W8MLqYNGKdI]

A propos alissash

A lire aussi

Le sceau du dragon Tome 1 et 2 – Éditions Les Aventuriers de l’Étrange

Le sceau du dragon nous expose un monde où les dragons pullulent. Les écuyers Skyars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com