Accueil / En Région / Red Bull Air Race fait étape à Cannes

Red Bull Air Race fait étape à Cannes

Pour la première fois de l’histoire, les pilotes du Red Bull Air Race se sont affrontés en duel dans le ciel français, dans la ville de Cannes. La deuxième étape du championnat du monde de course aérienne a attiré près de 85.000 personnes sur les 3 jours. C’est toute la ville qui s’est mobilisé avec 650 bénévoles de l’association Cannes Volontaire qui ont joué un rôle d’ambassadeur pour assurer le bon déroulement de l’évènement. Avec un dispositif de sécurité proche du G20 qui a eu lieux à Cannes en 2011 et des Fans Zones de type Euro 2016. Tout était rassemblé pour que la fête se déroule dans un maximum de sécurité. C’est sous un magnifique soleil d’été que s’est déroulé les 3 jours de compétitions.

Les 24 pilotes engagés se sont affrontés à une hauteur moyenne de 20m à travers un parcours de pylônes situés dans la rade de Cannes. C’est aux commandes de leur avion pouvant atteindre 370 km/h, entre des pylônes de 25 m gonflés d’air, et sous la contrainte de forces allant jusqu’à 10G (10 fois le poids de son corps) qu’ils ont déployé le panel de leurs compétences alliant vitesse, précision et maîtrise des risques. C’était aussi l’occasion de voir cinq pilotes français à l’œuvre. Trois concourent dans la catégorie reine, la Master Class, dominée l’an dernier par le Japonais Yoshihide Muroya : Mikael Brageot, Nicolas Ivanoff et François Le Vot. Deux autres courent en Challenge Cup, sorte de deuxième division réunissant les aspirants champions : Baptiste Vignes et Mélanie Astles, première femme à intégrer le circuit en 2016 et qui a remporté la dernière course de la saison 2017, à Indianapolis, en octobre dernier.

C’est l’Australien Matt Hall qui a rempoté cette première édition Cannoise dans la catégorie reine Master Class, devant l’Allemand Matthias Dolderer et l’Américain Michael Goulian.

Dans la catégorie Challenger Calss c’est le Suédois Daniel Ryfa qui l’emporte devant le Français Baptiste Vignes et l’Italie Dario Costa.

Calendrier du Red Bull Air Race 2018 

  • 23-24 juin : Budapest, Hongrie
  • 4-5 août : Asie, lieu à confirmer
  • 25-26 août : Kazan, Russie
  • 6-7 octobre : Indianapolis, USA
  • Novembre : Asie, date et lieu à confirmer

 

Toutes les photos de l’évènement :

A propos Gilles-lochegnies

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Lire les articles précédents :
Des missions à réussir et des métiers à découvrir avec les éditions Nathan

Vétérinaire Académie et Astronaute Académie sont deux ouvrages, parus aux éditions Nathan, en mars 2018, ...

Ceux qui restent, une bande dessinée émouvante

Ceux qui restent est une bande dessinée surprenante et émouvante, de Josep Busquet et Alex ...

« Safe » la nouvelle série d’Harlan Coben avec Michael C. Hall bientôt sur C8

Les premiers épisodes de Safe, la série de huit épisodes créée  par le maître du ...

Fermer