Accueil / En tournée en France / Rentrée 2013 : lancement d’une nouvelle prépa médecine à Nantes

Rentrée 2013 : lancement d’une nouvelle prépa médecine à Nantes

Il est de notoriété publique que si l’on veut mettre toutes les chances de son côté pour réussir au mieux l’entrée aux formations et grandes écoles qui recrutent sur concours, le recours à une classe préparatoire est souvent, sinon un passage obligé tout du moins l’assurance de partir avec une bonne longueur d’avance sur les autres candidats au concours.

Sur le créneau des écoles préparatoires, on trouve de tout. Des véritables machines de guerre à formater les étudiants (quitte à oublier souvent qu’ils restent avant tout des étudiants) aux gouffres financiers qui moyennant une somme rondelette vous feront bénéficier du renom de l’école préparatoire et d’une formation supposée être la meilleure qui soit et qui parfois doit beaucoup à sa réputation.

Il arrive aussi parfois qu’on tombe sur des écoles qui ont compris que dans classe préparatoire, il y a tout d’abord le terme préparation. Qui n’ont pas besoin d’autre preuve de leur sérieux que leur motivation a offrir ce qui manque peut-être à d’autres classes préparatoires, un suivi fait par une équipe de vrais professeurs et qui savent donc ce qu’on attend vraiment à long terme d’un étudiant.

C’est le cas de la classe préparatoire Médecine que va ouvrir dès la rentrée 2013 l’IRSS à Nantes.

IRSS-bandeau-MED-PREPAPACES

Et la médecine, l’IRSS  qui est l’institut  Régional Sport et Santé, connait forcement grâce notamment a une expertise de 28 ans dans les classes préparatoires.

Quand on sait que 50 000 étudiants se présentent au concours d’entrée en deuxième année de médecine, que seul un quart d’entre eux seront reçus et qu’ils ne peuvent se présenter que deux fois au concours, on comprend mieux que 75 % des élèves qui ont réussi a accéder a la deuxième année avaient fait confiance à une école préparatoire pour mettre toutes les chances de leur côté.

 

Voici ce que l’IRSS va proposer dès la rentrée 2013 :

•un suivi personnalisé réalisé exclusivement par de vrais professeurs et non des élèves de 3ème et 4ème année. Ce sont des enseignants de haut-niveau (agrégés, docteurs ou ingénieurs, spécialistes dans leurs domaines) qui assurent les cours tout au long de l’année.

•un programme riche avec un volume horaire conséquent (8 à 12h/semaine),

• un planning du programme calqué et adapté à celui de la Faculté de Médecine (Nantes et Rennes) avec des cours donnés uniquement la journée et dans des locaux à proximité (à moins de 400 m de la FAC)

•une rigueur et des méthodes adaptées grâce à des classes à taille humaine,

•des évaluations régulières (concours blancs) et des classements pour se situer par rapport aux autres

Alors si vous aussi vous voulez mettre toutes les chances de votre coté grace a cette prepa, n’hesitez pas a aller faire un tour sur leur site web, inscriptions dès à présent et jusqu’au mois de septembre sur www.irss.fr

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Crème mousse pieds secs SoluDiab

La crème mousse pieds secs SoluDiab, du Laboratoire Marque Verte, offre une solution pour les ...

Lire les articles précédents :
Challenge Réseau Ferré de France 2013, épreuve de Coupe du Monde d’épée messieurs

Les 100 meilleurs épéistes du Monde s'affronteront les 4 et 5 mai prochains au Carrousel du ...

Premiers championnat de France technique de Krav Maga au gymnase Léo Lagrange à Paris

Samedi 4 mai 2013, la fédération française de karaté et de disciplines associées organise les ...

A Avignon , Exposition d’Art contemporain, les Papesses

Du dimanche 9 juin au lundi 11 novembre 2013. Afin de renouer avec les grandes ...

Fermer