Accueil / Culture / Littérature / BD / Voyage en Chine, Tome 1, de Béka et Marko, chez Bamboo.

Voyage en Chine, Tome 1, de Béka et Marko, chez Bamboo.

1reCOUV Voyage en Chine OK.inddParue fin Mars 2013, aux éditions Bamboo, cette nouvelle bande dessinée de Béka (Bertrand Escaich et Caroline Roque) et Marko, nous emmènent en Voyage en Chine, au travers un couple de jeunes trentenaires, amusant, curieux, plaisant, dans lequel tout le monde peut se retrouver. Une expédition en Chine avec humour, sentiment, rêverie, découvertes…

Ben et Nina sont un jeune couple de trentenaires, qui ont décidé de prendre 3 semaines de congés pour partir découvrir la Chine, et tout voyage commence par la préparation des sacs et de prendre un guide touristique, ce que Nina à fait depuis quelques temps, mais pas Ben, qui reste plutôt devant son ordinateur et sa boite mail. Heureux de leur départ, ils se retrouvent très rapidement dans l’avion où ils commencent par se familiariser avec la langue chinoise, qu’aucun d’eux ne pratiquent, ainsi qu’avec les coutumes, comme prendre le thé ! Arrivés en Chine, que de surprises et de découvertes pour Nina et Ben, dès les premiers pas dans la capitale, Pékin…

voyage-en-chine-bd-bamboo-extrait1

Les personnages de Béka, ainsi que le scénario, sont bien trouvés, on a tout de suite envie d’embarquer dans cette découverte de la Chine, avec ce jeune couple, on les jalouse presque. C’est en demi-planche que l’on suit Ben et Nina, dans des découvertes plaisantes, drôles, amusantes et pittoresques, au travers différentes étapes de leur périple, et des scènes uniques ! C’est ainsi que l’on comprend les difficultés des barrières de la langue des plusieurs cas, mais également, les différences culinaires qui peuvent s’avérer amusantes ou déplaisantes, également, les aspects touristiques assommants mais drôles. Du côté des dessins de Marko, on retrouve un trait adapté aux séries humoristiques, souple, simple, rond, aéré, sans fioritures, agréable et plaisant.

Voyage en Chine est une belle découverte, plutôt amusante qu’hilarante, cependant la découverte du pays nous permet une évasion et une exploration séduisante et cocasse au travers ce jeune couple agréable à souhait, que l’on espère suivre dans un prochain voyage en Inde ?!

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Rentrée 2013 : lancement d’une nouvelle prépa médecine à Nantes

Il est de notoriété publique que si l’on veut mettre toutes les chances de son ...

Challenge Réseau Ferré de France 2013, épreuve de Coupe du Monde d’épée messieurs

Les 100 meilleurs épéistes du Monde s'affronteront les 4 et 5 mai prochains au Carrousel du ...

Premiers championnat de France technique de Krav Maga au gymnase Léo Lagrange à Paris

Samedi 4 mai 2013, la fédération française de karaté et de disciplines associées organise les ...

Fermer