Ma rentrée chez Rose, un album de Nadine Brun-Cosme.

Paru le 7 mai 2014, aux éditions Flammarion, le p’tit album Ma rentrée chez Rose, est un ouvrage de Nadine Brun-Cosme et Annette Marnat, pour le dessin, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir la rentrée tant attendue de la petite Zora…

ma-rentree-chez-rose-flammarionZora explique qu’à son école il y a trois maîtresses, Sarah, la maîtresse des petits, Marie, la maîtresse des moyens, où la petite fille a déjà été, mais cette année Zora rentre en grande section, et dans cette classe, il y a sa maîtresse préférée, Rose. Rose a des joues toutes roses, des pulls tout roses et elle rit tout le temps… Alors pour son premier jour dans la classe de Rose, Zora prévoit tout, son cartable rose, sa robe rose, ses chaussures roses et ses nœuds roses ! Arrivée dans la cour, Zora est accueillie par son amie Mélanie, qui l’attend pour jouer, mais Zora reste pétrifiée sur place, dans la cour, elle ne voit pas Rose, sa maîtresse préférée…

L’histoire est tendre et émouvante, bien décrite, le jeune lecteur perçoit rapidement les sentiments qui animent la petite Zora, qui malheureusement ne passera pas l’année scolaire avec sa maîtresse préférée. Elle va devoir, avec l’aide de sa nouvelle maîtresse, Anna, à surmonter sa déception et son chagrin, pour découvrir cette nouvelle personne, qui, comme les autres maîtresses, sent bon, est douce, et rit… Une approche tout en douceur, pour s’apprivoiser et se connaître, il faudra juste un peu de temps à Zora, pour comprendre et accepter tout cela, mais surtout ce changement si brutal pour elle. Bien écrit, la lecture se fait simplement, et les sentiments transportent facilement le jeune lecteur, pour un texte adapté pour les enfants dès 5 ans. Le dessin est rond, doux, très agréables, avec des couleurs plutôt douces et pastels.

Ma rentrée chez Rose est un joli album qui peut aider les enfants qui ont des réticences face à l’approche de la rentrée, leurs attentes face à ce jour, leurs déceptions, mais aussi leurs nouvelles découvertes et rencontres…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Valkyrie le 18/04 à Paris avant le Festival OFF 2024

Valkyrie – Plongez dans l’Épopée Théâtrale d’une pièce visionnaire qui transporte le public dans un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com