Retour sur le concert de JoeyStarr et Nathy au Krakatoa de Mérignac

ELI_1047-Recupere

Caribbean Dandee, c’est le projet délirant de deux copains de la scène rap/hip-hop qui souhaitaient monter sur scène ensemble pour honorer leurs origines. En résulte un album éclectique, qui fait la part belle aux influences reggae/dancehall qui nourrissent le duo.

Pour la deuxième date de leur tournée en France, JoeyStarr et Nathy ont investi la salle du Krakatoa de Mérignac. Pendant 1h30, les deux boss se sont déchaînés sur scène, dans une sorte de brouhaha musical plus proche d’un délire entre copains que d’une vraie performance musicale. Hormis l’interprétation de deux ou trois tubes clés de l’album, le concert a tourné court et s’est rapidement transformé en une sorte de medley présentant des morceaux de titres entre deux discours de JoeyStarr. Frustrant. Même les reprises des grands titres de NTM (“Ma Benz”, “Seine Saint-Denis”) ont très vite avorté et n’ont fait qu’allécher le public pour ensuite revenir à un flot musical incohérent.

Le duo a tout de même réussi à créer une véritable ambiance et à embarquer la foule dans son univers décousu. L’énergie était là, la musique un peu moins. Quant à “l’interaction”, comme ils disent, elle était bel et bien au rendez-vous ! Le public a répondu présent à l’appel du jaguar, tous âges et toutes catégories sociales confondues. Une soirée détendue, placée sous le signe de la bonne humeur et des retrouvailles entre le public et le maître de la scène rap.

Les dates des prochains concerts ICI.

En attendant, voici le nouveau clip de l’album :

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Don Quichotte de Rudolf Noureev : un ballet mythique de retour à l’Opéra Bastille !

“Inspiré de la chorégraphie de Marius Petipa, Don Quichotte de Rudolf Noureev est une véritable …

Un commentaire

  1. Beatrice RAUMEL

    Bonjour, je ne suis pas du tout d accord avec votre article.
    Le concert était au top et c est ce qu on attendait. Non pas un concert au diapason mais du Joey Starr. Et n’oublions pas que nous étions au Krakatoa et pas à l Olympia!
    Seule une personne appréciant ce style de musique devrait écrire l article. Encore merci à eux pour ce super moment.
    Et pour ce qui est des morceaux avortés vous ne deviez pas être au même concert!
    Pour résumer je vous trouve complètement à côté de la plaque!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com