Accueil / Culture / Réussir son potager vient compléter la collection des Livres-objets Larousse jardin.

Réussir son potager vient compléter la collection des Livres-objets Larousse jardin.

Trois nouveautés pour ce mois de février 2014 aux éditions Larousse pour le jardin dans la belle collection des Livres-objets : Tailler sans se tromper, Orchidées et Réussir son potager. Aussi joli qu’utile France Net Infos s’est intéressé, plus particulièrement,  au livre Réussir son potager…

reussir-son-potager-livre-objet-larousseLe petit et bel ouvrage débute par un sommaire reprenant toutes les grandes parties du livre, une façon utile et rapide de retrouver ce dont le lecteur à besoin. Les deux premières parties reprennent les bases pour créer un potager, c’est-à-dire la surface de celui-ci, où l’installer et quand commencer, le travail et la préparation de la terre et l’aménagement du jardin. Ensuite viennent les premiers semis et l’éclaircissement de ces derniers, le repiquage de plants. Puis un calendrier des semis et des plantations est proposé avec les dates et distances entre les plants et les rangs des légumes favoris. Enfin un répertoire reprend vingt légumes de base, ceux-ci sont bien détaillés dans des double-pages avec photographies, ainsi pour les pommes de terre, tomates, courgettes, oignons, radis, carottes… tous sont très bien décris, avec pour chacun, type de sol, les dates de semis et récoltes, comment réussir son semis, entretenir ses plants et enfin la récolte.

Réussir son potager est un livre utile et pratique, en plus d’être beau, il aide à la réalisation d’un potager simple et efficace, à la réalisation des semis et plants afin de pouvoir récolter les fruits, ou plutôt ici légumes, de son labeur…

Egalement dans la collection livres-objets de Larousse jardin :

A propos celine.durindel

A lire aussi

ni-vu-ni-lu-delcourt-bd

Ni vu ni lu, des chroniques courtes des livres et films de notre époque

Ni vu ni lu est une bande dessinée de Jean-Christophe Mazurie, parue aux éditions Delcourt, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.