Rêves syncopés, un hommage à Laurent Garnier aux éditions Dargaud.

reves-syncopes-dargaudParu le 18 octobre 2013, aux éditions Dargaud, Rêves syncopés, reprend le parcours de Laurent Garnier, DJ qui a implanté la techno en France, une bande dessinée de Mathilde Ramadier pour le scénario et Laurent Bonneau pour le dessin.

C’est à travers une interview radio, que Laurent Garnier va partager avec le lecteur et auditeur son expérience de 25 années derrière les platines. Ainsi au fur et à mesure des pages, Laurent va parler de ses influences musicales, ces origines, le respect de la musique, ses voyages, ses concerts, sa rencontre avec le public, également ses sensations et émotions lors de nombreux évènements lorsque la salle est en transe, que les corps vibrent aux sons et rythmes qu’il donne… Cette bande dessinée offre un voyage unique et exaltant dans ce monde peu connu, l’histoire de Laurent Garnier est prenante tout comme ses pensées, de plus, la techno semble prendre forme avec lui, DJ qui l’introduit et l’a fait connaître en France. Le dessin est surprenant, à part, tout comme cette atmosphère unique lorsque l’on se laisse porter par la musique et que son corps se met à vibrer, le pinceau de Laurent Bonneau s’est ainsi laissé aller, pour des planches qui s’approchent le plus possible à cette musique…

reves-syncopes-dargaud-extrait

Rêves syncopés est une invitation à la découverte de la techno, musique que Laurent Garnier a fait connaître en France et partage depuis 25 ans avec son public, une découverte fascinante et envoûtante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com