Accueil / Culture / Littérature / BD / Rick and Morty, le cinquième tome

Rick and Morty, le cinquième tome

Rick and Morty sont de retour dans un cinquième tome, paru aux éditions Hi Comics, fin août 2019. Une bande dessinée de Zack Gorman et Kyle Starks, entre autres, qui présentent la suite des aventures intergalactiques d’un vieux scientifique et de son petit-fils.

Morty et sa grande sœur, Summer, rentrent à la maison. Summer annonce immédiatement que personne ne doit paniquer. En effet, Morty a une belle plaie sur le front, avec quelques points de suture. Sa mère se presse rapidement vers lui, en lui demandant ce qui s’est passé. C’est Summer qui répond, en expliquant qu’il a eu un accident à l’école. Les enseignants n’ont pas réussi à joindre ses tuteurs officiels, elle a donc dû l’emmener chez le médecin. rick-and-morty-t5-hi-comicsLa mère se retourne alors vers le père, pour savoir pourquoi ils n’étaient pas joignables. Jerry explique qu’il a passé des entretiens d’embauches, toute la journée, au téléphone ! Puis, Beth se retourne vers son père pour savoir qu’elle est son excuse. Rick répond tout de suite qu’il était bourré ! La mère inquiète se retourne alors, de nouveau, vers son enfant, le cajolant et lui demandant de lui raconter ce qui s’est passé…

Rick et Morty repoussent, de nouveau, les limites du temps, de l’espace et de la morale, avec de nouvelles aventures intergalactiques. Ils vont tenter de briser les rêves de conquêtes du terrible Doofus Jerry, qui dans un autre univers est un homme intelligent, mais surtout manipulateur et dangereux. La bande dessinée est toujours aussi bien rythmée et découpée, avec des chapitres, mais surtout de l’humour noir du cynisme et de la satire. Les héros sont mis en difficultés, pour le plus grand plaisir des lecteurs, qui retrouveront, avec les deux héros. A la fin de l’ouvrage, d’autres petits récits sont à découvrir. Le dessin est changeant, avec plusieurs dessinateurs qui se succèdent, présentant chacun à leur manière cet univers plus que loufoque et complètement déjanté, coloré et expressifs.

Rick and Morty poursuivent leurs aventures intergalactiques à travers ce cinquième tome, une bande dessinée pleine d’humour noir, de bastons interdimensionnelles, de répliques mordantes, de robots géants et d’un gendre plutôt psychopathe…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Fausse Note : petits secrets entre monstres

1989. Philharmonie de Genève. A l’issue d’un concert, le chef d’orchestre H.P. Miller est importuné ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Madame Butterfly
Madame Butterfly : l’esthétique japonisante de Robert Wilson

Jusqu’au 13 nopvembre, l’Opéra National reprend l’oeuvre de Giacomo Puccini dans la mise en scène ...

Black Opium Intense : succombez à l’appel de la nuit!

Black Opium Eau de Parfum intense est le nouveau parfum de la série Black Opium. ...

Ilona-Robelin-Miss-Lorraine-2019
Ilona Robelin : Miss Lorraine 2019

Ilona Robelin a remporté le titre de Miss Lorraine 2019 le 07 Septembre dernier devant ...

Fermer