Accueil / Culture / Living The Dream tour : Coup de cœur pour le heavy rock de l’un des meilleurs guitariste de la planète ! 

Living The Dream tour : Coup de cœur pour le heavy rock de l’un des meilleurs guitariste de la planète ! 

Cet album/DVD rend compte de la performance incendiaire que Slash et ses musiciens livraient à guichets fermés le 20 février dernier au légendaire Hammersmith Apollo de  Londres. Pendant plus de deux heures, le guitar hero revisitait une floppée de titres heavy rock tirés de ses derniers albums solos.

Le métis au visage caché par ses cheveux bouclés et son haut-de-forme légendaire est connu pour ses parties de guitares époustouflantes au sein des mythiques Guns’N’Roses. Après plusieurs projets solo -Velvet Revolver et le Slash’s Snakepit- le guitar-hero présente son dernier album live enregistré avec Miles Kennedy and The Conspirators. Le succès de l’ex-Guns’n’Roses tient pour beaucoup à ce mélange incandescent de hard rock et de blues grunge graisseux sublimé ce jeu de guitare , identifiable entre mille,  au son très particulier. Impérial derrière sa Gibson Les Paul, Slash apparaît ici en très grande forme.

A ses côtés, Myles Kennedy, frontman très charismatique, sublime les parties vocales. L’ex-Alter Bridge possède ce timbre puissant et lyrique, proche d’un Chris Cornell avec cette particularité de monter haut, très haut dans les aiguës. Sa voix vous attrape les tripes, et ne vous lâche plus. Aux côtés de Slash et de Miles Kennedy, on trouve un trio de choc. Franck Sidoris (guitare), Todd Kerns (basse) et Bret Fitz (batterie) délivrent un rock puissant, telle une grosse cylindrée lancée à tombeau ouvert sur l’autoroute du rock.

Cet album live offre 22 morceaux serrés qui se fondent rempli de riffs de guitares heavy blues et d’amplis saturés comme en faisait Aerosmith dans les années 80. Les titres s’enchaînent les uns aux autres, puissants, électriques, à commencer par ce riff surprenant « The Call of the Wild » qui d’entrée mets le feu aux poudres. On retiendra de bonnes versions du dernier album lesquelles « Mind your Manners , My Antidote, Serve You Right, Lost Inside The Girl», des titres très efficaces tel « Boulevard of Broken Hearts où de belles reprises comme « Nightrain» des Guns’n Roses. Un album live compact et précis élaboré par un groupe soudé et 100 % rock n roll. En Bonus, un mini-documentaire « Live In London », comprenant une interview de Slash et Myles, ainsi que des séquences de la tournée.

 

Jean-Christophe Mary

EUR 25,99

Titres :

 

The Call Of The Wild

Halo

Standing In The Sun

Ghost

Back From Cali

My Antidote

Serve You Right

Boulevard Of Broken Hearts

Shadow Life

We’re All Gonna Die

Doctor Alibi

Lost Inside The Girl

Wicked Stone

Mind Your Manners

Driving Rain

By The Sword

Nightrain

Starlight

You’re A Lie

World On Fire

Avalon

Anastasia

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

star-wars-dark-vador-contes-chateau-T1-delcourt

Star Wars – Dark Vador Les contes du château, le premier tome

Le grand méchant de la saga Star Wars est à retrouver dans une nouvelle série, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
rick-and-morty-t5-hi-comics
Rick and Morty, le cinquième tome

Rick and Morty sont de retour dans un cinquième tome, paru aux éditions Hi Comics, ...

Madame Butterfly
Madame Butterfly : l’esthétique japonisante de Robert Wilson

Jusqu’au 13 nopvembre, l’Opéra National reprend l’oeuvre de Giacomo Puccini dans la mise en scène ...

Black Opium Intense : succombez à l’appel de la nuit!

Black Opium Eau de Parfum intense est le nouveau parfum de la série Black Opium. ...

Fermer