help thesis work creative writing on mother good for creative writing mfa creative writing csulb i am doing my homework change into passive voice creative writing jobs san diego my strangest dream creative writing

Louloup et Lili – La peur de la rentrée

La peur de la rentrée est un premier album qui présente deux nouveaux héros, pour les jeunes lecteurs, Louloup et Lili. Un livre de Virginie Sanchez, paru aux éditions Lito, en août 2019, en même temps qu’un autre ouvrage intitulé La grosse colère.

Dans les herbes hautes de la prairie, la petite souris Lili se cache. Elle est une souris courageuse, mais si petite et rikiki. Il semble qu’elle cherche à se blottir, dans un petit trou de souris, qu’elle a peur… Dans la forêt, il y a plein de bruits, des insectes qui grouillent et des herbes qui chatouillent. louloup-et-lili-la-peur-de-la-rentrée-litoAu milieu de cela, un petit loup se cache, il a la trouille ! Louloup n’est pas bien grand et n’est pas vraiment terrifiant. Il semble qu’il a peur. Lili réfléchit et regarde où elle pourrait se mettre à l’abri. Elle hésite à retourner sur ses pas ou à aller dans les bois qu’elle ne connait pas.

Le récit est doux et rythmé, avec quelques répétitions qui plairont aux jeunes lecteurs. L’histoire oscille entre les deux personnages qui ne se connaissent pas encore, présentant à chaque double page, l’un et l’autre. De plus le sujet est intéressant pour les enfants, qui s’apprêtent et sont rentrée pour la première fois à l’école. Les deux petits animaux ont peur, ils paniquent et tentent de trouver un refuge, ils sont épouvantés par l’idée d’aller à l’école, sont effrayés car ils ne veulent pas se sentir seuls à l’école. Le texte est simple, cadencé et efficace, très plaisant et entrainant pour les jeunes lecteurs qui se retrouveront rapidement dans les deux petits héros. Les deux personnages sont doux et attendrissants, très attachants. Le dessin est tout aussi beau et délicat, expressif et doux, offrant de belles illustrations à découvrir.

La peur de la rentrée est un premier album qui présente deux nouveaux héros, Louloup et Lili, un petit loup et une souris riquiqui qui ont peur d’aller à l’école, en ce premier jour de rentrée, ils sont effrayés par l’inconnu et les autres…

A propos celine.durindel

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com