Accueil / Culture / Littérature / BD / Rick and Morty, le deuxième tome

Rick and Morty, le deuxième tome

Rick and Morty reviennent dans un deuxième tome, paru aux éditions Hi Comics, en juin 2018. Une bande dessinée dans laquelle, on retrouve le grand-père et son petit-fils dans de nouvelles aventures délirantes et incroyables.

Dans une autre dimension, plus futuriste, un homme casqué, sur un trône relié avec des fils, a été patient. Il attend d’un professeur, quelque chose qu’il vient lui apporter. Il promet que cette fois-ci, cela va fonctionner. L’homme sur le trône ne veut pas de promesses, seuls les résultats l’intéressent. Le professeur lui apporte l’appareil, une graine qui devrait survivre au voyage interdimensionnel… rick-and-morty-t2-hi-comicsPendant ce temps, dans le garage, dans une autre dimension, Rick et Morty s’amusent ! Rick taquine Morty, ils font les cons. Rick prend un peu de temps avec son petit-fils. Mais Morty lui rappelle qu’ils doivent préparer une caisse à savon, pour la grande course de demain. Rick fait une déclaration à Morty et lui affirme qu’il est vraiment content de passer du temps avec lui, jusqu’au moment où un drôle de bruit les interpelle. Dehors un monstre gluant est apparu, il s’en prend à Rick…

C’est reparti pour des aventures décalées et déjantées, en compagnie de Rick et Morty ! La bande dessinée est découpée en plusieurs chapitres, pour suivre ces aventures improbables, où Rick est toujours aussi détestable, avec ces répliques saillantes et Morty courageux malgré lui, emporter par son grand-père, dans une course effrénée contre le temps. La lecture est plaisante, avec un scénario travaillé et un humour ravageur, noir, avec des insultes, des jeux de mots. L’histoire est gore et décalé, entraînante et folle, pour des destinations délirantes et des personnages haut en couleur. Le dessin est dynamique, plutôt simple et rond, offrant un univers coloré et déjanté, tout comme le récit !

Le deuxième tome de Rick and Morty est une bande dessinée qui présente les nouvelles aventures des deux héros, qui vont les entraîner pour de folles destinations et des périples délirants, dans un univers décalé et plaisant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Croques, le premier tome, Tuer le temps

Tuer le temps est le premier tome de la nouvelle série de Léa Mazé, Les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Troisième édition du Festival TRANSFORM! à Marseille

La 3ème édition du Festival TRANSFORM! festival des créations queer contemporaines aura lieu du 4 ...

English Tea Shop : Une délicieuse gamme de thés glacés biologiques

Si vous avez l'habitude de me lire, vous savez à quel point j'aime le thé. ...

Mes cures détox, pour perdre des kilos…

Mes cures détox est un ouvrage culinaire, des éditions Larousse, qui propose une quarantaine de ...

Fermer