Accueil / High-Tech / Robert correcteur le logiciel de correction grammatical

Robert correcteur le logiciel de correction grammatical

Robert correcteur logicielAprès le robert en dictionnaire , voici le Robert correcteur en version logiciel c’est l’un des meilleurs logiciels de correction grammatical et orthographique France Net Infos l’a testé pour vous .

Mis à part qu’il donne l’envie d’être lu jusqu’au bout, un texte qui ne contient pas beaucoup de faute donne plus de crédibilité à son auteur. C’est cela qui explique pourquoi certaines personnes physiques et morales qui s’intéressent à la rédaction notamment des journalistes, des maisons d’édition, les administrations, les institutions, les enseignants, les écrivains, les webmasters, ou encore des étudiants finalisant leur mémoire …sont souvent obligés de chercher des outils intelligents qui leur aident à corriger leurs écrits. Il n’y a pas longtemps, un autre logiciel a vu le jour. Il s’agit de « Robert correcteur, une propriété du célèbre éditeur de dictionnaires. »Le moins que l’on puisse dire est que ce nouveau bijou de la correction grammaticale et orthographique n’a rien à envier à ses prédécesseurs. Pour beaucoup d’observateurs, il est d’ailleurs doté de plusieurs outils et options supplémentaires. Francenetinfos.com vous en dit plus.

Les outils intelligents de correction grammaticale et orthographique disponibles.

Sur Internet, on en trouve plus d’une vingtaine totalement gratuite. Les plus connus sont surtout Reverso, Bonpatron scribens, francaisfacile, …Mais, l’expérience a déjà montré que ces outils gratuits de la correction grammaticale sont très limités aussi bien pour le nombre de caractères que pour l’efficacité. C’est la raison pour laquelle ceux qui ont des moyens préfèrent utiliser des correcteurs professionnels. Parmi les plus connus, il y a Antidote, Pro Lexis, Cordial, ou encore correcteur 101…

Quid de Robert correcteur ?

Robert correcteur est un logiciel de correction grammaticale en Français. Il est doté d’un correcteur grammatical, des guides linguistiques ainsi que plusieurs dictionnaires… Outre sa rapidité, Robert correcteur est aussi pratique et facile à utiliser.

En effet, avant de commencer à l’utiliser, il faut d’abord l’installer sur un ordinateur PC ou Macintosh. Une fois installé, il s’intègre directement dans tous les logiciels et utilitaires d’aide à la rédaction notamment la suite logicielle de Microsoft (Word, Power point, Outlook), TextEdit, Libre office writter… Ainsi, on peut commencer à l’utiliser et partant corriger ses documents notamment les courriels électroniques, les lettres, les articles de presse et du web, des livres, des présentations, des livres…

Avec une interface similaire à celle de petit Pro Lexis, Robert correcteur corrige toute une page en bloc. Il commence par vérifier les erreurs, avant de les surligner. Comme cela, il ne vous reste qu’à placer votre souris au-dessus du texte formaté pour commencer à corriger vos écrits en français. Vous pouvez notamment corriger les fautes de la grammaire, du lexique, d’orthographe, de ponctuation, de phonétique, de style, de conjugaison, ou encore de typographie.

Les points forts de Robert correcteur par rapport à ses concurrents.

Outre qu’il corrige un article sur une page en une fraction de seconde, Robert correcteur vous suggère des corrections à faire. En plus de cela, il est le moins onéreux, le plus efficace et surtout celui qui dispose d’une grande assistance en matière de rédaction et de correction.Ainsi, si vous voulez un outil intelligent de correction grammaticale et orthographique qui soit à la fois simple, intuitif, puissant et complet, vous risquez de ne pas trouver mieux que Robert correcteur.

Combien coûte le logiciel Robert correcteur ?

Robert correcteur est disponible en deux versions à savoir la version standard ainsi que la version professionnelle. Celle-ci est beaucoup plus mieux que la première version d’autant plus qu’elle dispose des dictionnaires supplémentaires ainsi que des outils d’aide à la traduction.

Le plus grand avantage de Robert correcteur est que vous pouvez l’essayer pendant 30 jours, avant de mettre la main dans votre poche.Sinon, son prix pour 3 licences est 99 €. Mais, ce qui est encore intéressant avec le logiciel Robert correcteur est que plus vous achetez beaucoup de licences, plus le prix diminue.

Par exemple, en achetant 25 licences, le prix unitaire devient 53 Euros ! Plus de détails sur http://www.lerobert.com/correcteur/

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

BESTYOUTUBE

Avez-vous besoin d’un convertisseur de Youtube en mp3 pour télécharger vos chansons préférées de Youtube?

Voulez-vous télécharger de la musique de YouTube pour votre bibliothèque de téléphone et vous ne ...

Lire les articles précédents :
Une nouvelle collection pour Latitude enfant : Les petites comptines.

Latitude enfant, marque de puériculture, propose des collections ludoéducatives pour les tout-petits de 0 à 3 ...

La Belle et la Bête, un somptueux album Casterman.

Paru le 15 octobre 2014, aux éditions Casterman, le célèbre conte de La Belle et ...

Saint-Exupéry, Le seigneur des sables.

Paru aux éditions Glénat, le 22 octobre 2014, Saint-Exupéry, Le seigneur des sables, est une ...

Fermer