Route du Rhum – On va être cueilli à froid

Class 40 Picoty Lac  de  VassiviereÇa y est c’est parti ! Jean-Christophe Caso vient de s’élancer sur sa première Route du Rhum ! Il est sur le pont depuis 4h ce dimanche matin. Jean-Christophe a quitté le Bassin Vauban entouré de toute son équipe au cœur de la nuit, à la faveur de la marée.Un SAS pour quitter le port, un SAS pour entrer dans sa course. Les premières heures de cette Route du Rhum – Destination Guadeloupe s’annoncent difficiles, mais Jean-Christophe y est bien préparé, son bateau aussi.

Jean-Christophe Caso, skipper Picoty – Lac de Vassivière : « On va être cueilli à froid, ce n’est pas idéal, mais c’est gérable. Il faudra trouver le bon équilibre entre vitesse et préservation du matériel. Ça va rentrer fort cette nuit. 30 nœuds fichier, ça veut dire 40 à 45 nœuds dans les rafales… Ensuite, il y aura une bascule de ve nt à bien négocier avant d’entrer dans le golfe de Gascogne. Sur le papier, le vent tombe dès demain, mais on sera dans un système très instable avec des grains forts. Là encore, le risque c’est la casse. »

Jean-Christophe a l’avantage d’être très bien préparé, son Pogo S2 est parfaitement fiabilisé. Le skipper Picoty – Lac de Vassivière est un très bon marin et il saura prendre les bonnes décisions pour passer ce premier cap difficile. Dès mercredi, la flotte bénéficiera de conditions plus clémentes pour descendre vers la route du soleil et des Antilles.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

EQ – Matériel et soins solaires respectueux de l’environnement

EQ fait partie des marques que j’affectionne tout particulièrement pour son engagement auprès de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com