Accueil / Culture / Littérature / BD / Robin des Bois, une bande dessinée qui revisite la légende.

Robin des Bois, une bande dessinée qui revisite la légende.

robin-des-bois-glenatRobin des Bois est une bande dessinée parue aux éditions Glénat, de Pierre Boisserie et Héloret, mais déjà sortie aux éditions 12Bis sous le titre de Robin, il y a quelques années. Un album qui revient et revisite trois personnages, Robin Loxley, Petit-Jean et Will Scarlett.

1175, château de Huntington, par une belle journée de printemps, Duncan Loxley rejoint son seigneur dans une grande salle devant la cheminée, il lui fait savoir que le comte Robert, son neveu, a rendu l’âme. Mais le seigneur a l’air soulagé, car après son frère et son neveu, c’est enfin lui le nouveau comte de Huntington. Mais Duncan rappelle rapidement au seigneur qu’il y a le fils de son neveu, et même si le petit être n’a plus de parents, c’est lui le nouveau comte de Huntington. C’est avec un doux sourire que le seigneur se rappelle que son neveu n’a pas eu le temps de déclarer cet enfant, car il était trop touché par la douleur de la mort de sa femme. Enfin il reste encore le testament qui tombe dans le feu, pour effacer la dernière preuve. Duncan, malheureux de voir tout cela, suggère à son seigneur de ne pas tuer l’enfant, il est un bon chrétien, et cela fera un pêché en moins à confesser le jour venu… Alors Duncan à l’autorisation d’emmener le petit Robert, à son frère et sa belle-sœur qui n’ont pas d’enfants, il s’appellera Robin…

Voici donc une bande dessinée qui revient sur l’enfance de Robin des Bois, accompagné de deux compagnons, Petit-Jean et Will Scarlett, robin-des-bois-glenat-extraittrois enfants nés bâtards qui vont se battre contre leur destin tout tracé et cette injustice. Les enfants, devenus adolescents, vont être des hors la loi traqués par le Shérif de Nottingham et Guy de Gisbourne, et se réfugier dans la légendaire forêt de Sherwood. Une approche originale et bien mené, le récit est fluide et intéressant, pour une aventure efficace et même amusante. Le dessin est semi-réaliste, fluide, tout comme le récit et très claire, pour une bande dessinée qui se lit très bien, qui est très agréable.

Robin des Bois est une bande dessinée originale, intéressante et prenante, qui entraîne facilement le lecteur dans la découverte de la jeunesse de Robin des bois, mais également Petit-Jean et Will Scarlett.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Marius et Fanny l’ Opéra Jazz au Silo de Marseille

Marius et Fanny l’œuvre inoubliable de Marcel Pagnol a été adaptée en Opéra Jazz par le ...

Lire les articles précédents :
Bar à coiffures 365c à Paris

Une coiffure de rêve, un look tendance et chic en 15 minutes ; vous l'avez ...

Le méli-mélo des cadeaux, ou quand le Père Noël s’emmêle les pinceaux !

Le méli-mélo des cadeaux est une histoire de Noël par Taro Gomi parue aux éditions ...

Air France et Orange testent le Wi-Fi sur les moyen-courriers

Les clients voyageant sur deux Airbus A320 court et moyen-courriers d’Air France pourront surfer sur ...

Fermer