fellowship personal statement editing service how can we help the poor and needy essay study creative writing new york creative writing university of hawaii strathclyde university creative writing mentoring university of cambridge creative writing masters creative writing workshop flyer pic for creative writing

Rock’n’Roll, la conclusion de la saga Orphelins

Rock’n’Roll est le sixième et dernier tome de la série de science-fiction de Roberto Recchioni et Emiliano Mammucari, Orphelins. Une bande dessinée parue aux éditions Glénat, fin juin 2016, qui offre une belle conclusion réussie…

ORPHELINS T6 rock n rollNotre planète, la Terre était un monde plein de beauté, de splendeur, aujourd’hui c’est un monde brisé, à la dérive… Les terriens ont été trahis, frappés par un ennemi qui a préféré fuir dans les profondeurs de l’espace plutôt que d’affronter les humains face à face ! La population blessée, terrorisée, avec aucune possibilité de réagir, a laissé sa combativité se faner… C’est ce qu’annonce une personne à la population dans les rues, qui regarde sur grand écran. Des paroles fortes qui annonce également que les ennemis ont été retrouvés, et donc, de ce fait, la race humaine est prête à leur faire payer ! Après des années de recherches, les hauts dirigeants ont enfin une cible, et trois vaisseaux de combats seront achevés dans quelques jours, pour que la nouvelle génération de super-soldats, à la pointe de la formation militaire, puisse partir en mission…

orphelins-t6-rock-n-roll-glenat-extraitJonglant toujours merveilleusement bien avec le passé et le présent, les différents chapitres et cette conclusion, se lisent parfaitement bien. Le récit est fluide, intense et haletant, car les orphelins, qui combattaient depuis toujours ensemble, se battent aujourd’hui pour des idéaux bien différents. Le combattant Ringo souhaite faire découvrir au monde et à la population la vérité autour du drame qui a touché l’humanité, tandis que Jonas, le soldat, continue de croire en ce quoi il a toujours cru, les ordres à suivre et rien de plus. Une bande dessinée épatante, un combat épique, un duel fantastique et douloureux, où un seul s’en sortira vivant… Un final assez sombre, partagé entre les deux héros que tout oppose désormais, pour cette incroyable et sensationnelle série de science-fiction. Le dessin est dynamique, avec un cadrage toujours bien soigné, pour un ensemble très satisfaisant et plaisant.

Rock’n’Roll est le dernier tome de la série de science-fiction Orphelins, une saga bien écrite et très dynamique, haletante et époustouflante ! Un final épique, une bande dessinée partagée entre deux héros, qui combattent jusqu’à la mort pour leurs idées et leur vie…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le sceau du dragon Tome 1 et 2 – Éditions Les Aventuriers de l’Étrange

Le sceau du dragon nous expose un monde où les dragons pullulent. Les écuyers Skyars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com