writing service usa creative writing clubs edinburgh year 1 creative writing worksheets 5 types of creative writing ancient greek olympics homework help mount royal creative writing creative writing prompt 8th grade creative writing key

L’école des dresseurs de dragons, une nouvelle collection

Les éditions Nathan proposent une nouvelle collection pour les jeunes lecteurs, intitulée L’école des dresseurs de dragons, avec deux tomes, de Marc Cantin, Isabel et Paul Drouin, parus en juin 2016, Saphir pris au piège ! et Vol au donjon.ecole-dresseurs-dragons-saphir-pris-piege-nathan

Le druide Butor impressionnait tout le monde sur son chemin. Avec ses cheveux blancs ébouriffés et sa cicatrice qui lui barre le visage, il semblait terrifiant. Une terrible griffure qui lui avait coûté son œil gauche ! Il avait ainsi une allure de guerrier légendaire, comme s’il avait connu d’effroyables combats, et s’il était capable de manier une hache dans chacune de ses mains… Et pourtant les armes n’intéressaient pas Butor, il préférait les dragons ! Il les chevauchait et avait dressé les plus dangereux… Aujourd’hui dans la cour de l’école il enseigne à trois jeunes enfants son art. Les élèves doivent apprendre au plus vite à maîtriser leurs jeunes dragons. Arthur était le premier a monté sur son dragon vert, Emeraude, qui se couronnait de jolies cornes…

ecole-dresseurs-dragons-vol-au-donjon-nathanLa lecture est plaisante, accessible pour les jeunes lecteurs dès 8 ans. Le récit est fluide et dynamique, avec ces aventures fantastiques, qui présente un monde étrange et une école particulière, pas acceptée de tous. Les dragons sont la proie de chasseurs qui rôdent, tandis que des enfants tentent de le dompter et de former une équipe solide. Les intrigues restent simples, avec des méchants un peu simplets, qui se font rapidement avoir, avec des notes d’humour, où ils repartent bredouille, avec les fesses en feu ou pleines d’épines ! Quant aux enfants, héros de cette histoire, ils sont intelligents et reconnaissent rapidement que l’union fait la force. L’ensemble reste un univers très agréable à découvrir, avec ces aventures simples, mais néanmoins efficaces. Le texte est accompagné d’illustrations sympathiques, plutôt simples et dynamiques, agréables à découvrir.

L’école des dresseurs de dragons est une nouvelle série de roman jeunesse, qui débute donc avec Saphir pris au piège ! et Vol au donjon, deux aventures où les trois héros, jeunes enfants et leurs dragons vont devoir se tolérer et s’entraider pour réussir ensemble à surmonter les épreuves qui les attendent…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le sceau du dragon Tome 1 et 2 – Éditions Les Aventuriers de l’Étrange

Le sceau du dragon nous expose un monde où les dragons pullulent. Les écuyers Skyars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com