vikings homework help fully funded phd creative writing usa glasgow university creative writing phd creative writing utas do my homework and study creative writing prompts for young writers creative writing englisch klasse 7 student creative writing prompts

Romain Bardet vainqueur de la 18ème étape

Romain Bardet

Romain Bardet a remporté la 18ème du Tour disputée entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne.

Le leader de l’équipe AG2R la Mondiale, remporte à 24 ans la plus belle victoire de sa carrière et inscrit la deuxième victoire française sur le Tour de France 2015. Il devance à l’arrivé, Pierre Rolland et Winner Andrew Anacona Gomez.

Après un début de Tour décevant tant sur les premières étapes de plat que sur les étapes pyrénéennes, Romain Bardet, dont je vous invite à lire le portrait écrit avant le départ du Tour, a retrouvé dans les Alpes le bon coup de pédale. Il l’avait déjà prouvé samedi dernier sur la 14ème étape, en s’échappant avec Thibaut Pinot. C’est donc une grosse satisfaction pour le grimpeur français, vainqueur de l’étape de Pra Loup sur le dernier Dauphiné Libéré. Désormais 10ème au général et premier français au classement général, le coureur originaire de Brioude en Haute-Loire a donc sauvé son Tour de France.

Suivez le Tour de France, tous les jours, grâce à France net Infos

Du côté des prétendants à la victoire finale, pas de changements, ni d’attaques dangereuses. C’est d’ailleurs, il faut bien le dire, une déception pour le spectacle, tant ceux que l’on annonçait comme favoris sont déjà loin au général, comme Nibali et Contador. Seul Quintana semble être en mesure d’attaquer, mais le colombien ne prend pas les devants. Espérons que demain et samedi dans l’Alpe d’Huez, le leader de la Movistar puisse attaquer et inquiéter Christopher Froome.

Demain, une nouvelle grande étape de montagne attend les coureurs avec une étape longue de 138km qui reliera Saint-Jean-de-Maurienne à La Toussuire, là ou Pierre Rolland, leader de l’équipe Europcar et actuellement 13ème du général, l’avait remporté sur le Tour de France 2012.

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France

Profil 19ème étape

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Les Suds à Arles, une année exceptionnelle !

Stéphane Krasniewski le Directeur des Suds, avait le sourire ce dimanche 18 juillet, après la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com