Accueil / Culture / Littérature / BD / Rouletabille, le troisième tome, Le fantôme de l’opéra

Rouletabille, le troisième tome, Le fantôme de l’opéra

Le fantôme de l’opéra est le troisième tome de la série consacrée à l’adaptation des romans les plus connus de Gaston Leroux, Une aventure du Rouletabille. Une bande dessinée de Jean-Charles Gaudin et Christophe Picaud, parue aux éditions Soleil, fin août 2019.

Rouletabille-t3-le-fantome-de-l-opera-soleilLe fantôme de l’opéra a existé ! Il a réellement existé, en chair et en os, malgré ses efforts pour se donner l’apparence d’un vrai fantôme, d’une ombre. Cette vérité fut lente à pénétrer dans l’esprit troublé du journaliste Rouletabille. Pour tenter de lever le voile sur ce mystère complet, après vingt ans, le jeune homme allait voir le Persan, qui habitait un petit appartement de la rue de Rivoli, en face des Tuileries. C’était son vieux et fidèle domestique Darius qui le servait. Le vieil homme conduisit Rouletabille jusqu’à son maître. Le Persan était assis dans un fauteuil, invitant le jeune journaliste à s’asseoir. C’était pour lui un honneur de le recevoir. Il avait lu avec beaucoup d’intérêt le compte rendu de cette fameuse affaire du « mystère de la chambre jaune ». Rouletabille, une fois assis, affirma qu’il avait lu et étudié tous les témoignages et documents relatifs au fantôme de l’opéra. Aussi, il voulait, pour se faire une meilleure opinion, écouter le récit du Persan.

Rouletabille-t3-le-fantome-de-l-opera-soleil-extraitLe scénario est différent des deux premiers tomes, avec deux hommes qui se racontent les faits d’évènements surprenants, mystérieux et effrayants au sein de l’opéra Garnier. Le jeune journaliste, pour être sûr de son jugement, prend le soin de rencontrer un homme, le Persan, qui a vécu certains de ces évènements. C’est donc un grand flashback qui est à découvrir ici, avec des faits passés, qui vont dessiner une sombre machination, autour d’un fantôme machiavélique. La bande dessinée est très captivante, un peu angoissante, avec des évènements surprenants qui s’enchainent et deux personnages attachants à découvrir. Une histoire d’amour qui semble impossible, des amants séduisants, un cœur meurtri, au sein d’un grand opéra, tout est mis en œuvre pour captiver l’auditoire et surprendre. Le scénario est bien découpé, très plaisant et la conclusion superbe, pour cette nouvelle enquête, bien que tardive, du journaliste Rouletabille.

Le fantôme de l’opéra est le troisième tome de la série Une aventure de Rouletabille, une bande dessinée un brin différente des autres, mais qui offre toujours une enquête passionnante, pleine de rebondissements, de mystères et de curiosités.

A propos celine.durindel

A lire aussi

FuturoWeen – Halloween au Futuroscope à partir du 19 octobre 2019

FuturoWeen – Le Futuroscope fête Halloween,avec un programme festif et terrrrrifiant adapté pour toute la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
gomatisme.com
gomatisme.com : Mise en relation candidats/employeurs du secteur de l’industrie

Miguel André NGOMA est un jeune entrepreneur dont la force est celle d’avoir eu des ...

la-fois-ou-mémé-a-vaincu-un-taureau-nathan
La fois où Mémé a vaincu un taureau !

La fois où Mémé a vaincu un taureau ! est le premier album d’une nouvelle collection, ...

le-carnet-de-mon-chat-delcourt
Le carnet de mon chat, par Leslie Plée

Le carnet de mon chat est un carnet, de Leslie Plée, paru aux éditions Delcourt, ...

Fermer