Accueil / Sport / Cyclisme / Ruben Plaza Molina vainqueur à Gap

Ruben Plaza Molina vainqueur à Gap

Ruben Plaza MolinaL’espagnol Ruben Plaza Molina a remporté la 16ème étape dont l’arrivée était jugée à Gap.

Le coureur de l’équipe Lampre Merida remporte cette première étape alpestre après s’être détaché d’un groupe d’attaquants dans lequel on retrouvait encore le maillot vert Peter Sagan et les français Christophe Riblon (AG2R), Thomas Voeckler (Europcar) et Pierre-Luc Périchon (Bretagne-Séché-Environnement).

Ruben Plaza Molina devance à l’arrivée ses compagnons d’échappées, Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) et Jarlinson Pantano Gomez (IAM Cycling). C’est la cinquième fois que Peter Sagan termine à la deuxième place sur le Tour 2015. Il a pourtant tout donné en faisant une descente spectaculaire du Col de Manse, qui a vu la  chute de Geraint Thomas, 6ème du général et équipier de Christophe Froome.

Suivez le Tour de France, tous les jours, grâce à France net Infos

On retiendra de cette échappée le temps important laissé par le peloton maillot jaune. Sans doute le besoin de souffler avant la dernière journée de repos et surtout, les 4 prochaines étapes, qui s’annoncent très difficiles. Le vainqueur, Ruben Plaza Molina est en effet arrivé avec une avance de 18’12 d’avance sur le groupe maillot jaune, dans lequel on retrouvait Warren Barguil et Romain Bardet.

Au classement général, on relèvera que Tony Gallopin a perdu du temps, et qu’il cède sa 9ème place au général au hollandais Bauke Mollema pour se retrouver à la 11ème place derrière le breton Warren Barguil. A noter aussi, quelques secondes reprises par l’italien Vincenzo Nibali, à l’attaque dans le col de Manse, qui reste 8ème, mais qui pointe désormais à 7’49 de Froome.

Dans les prochains jours, après deux semaines difficiles marquées notamment par la chaleur, l’état de fraîcheur des coureurs va être très important pour ceux qui veulent remporter une étape, ou faire un rapproché au général. La journée de repos de mardi est de toute évidence, la bienvenue.

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France

© ASO/B.Bade
© ASO/B.Bade

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Solidarité avec les services d’eau : Stop aux lingettes dans les toilettes !

STOP AUX LINGETTES DANS LES TOILETTES ! Le confinement a aggravé une situation déjà préoccupante ! Cri d’alarme ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Vernis à ongles Kokeshi, des flacons uniques et originaux !

Les vernis à ongles Kokeshi by Valeria Attinelli sont parfaits pour être collectionnés et ainsi plonger dans un ...

La grande imagerie – L’astronomie

La collection de La grande imagerie s’agrandie avec L'astronomie, le dernier ouvrage paru aux éditions ...

L’école de la cuisine – Cake design

La collection L’école de la cuisine, des éditions Hachette, se complète avec, pour les débutants, ...

Fermer