Accueil / Culture / Rufus Bellefleur en concert au Molotov à Marseille, retours de scène.

Rufus Bellefleur en concert au Molotov à Marseille, retours de scène.

Le lieu musical mythique le Molotov à Marseille accueillait jeudi 15 mai le groupe Rufus Bellefleur en tournée dans toute la France.
Pour l’occasion, j’avais tellement hâte de retrouver l’ambiance chaleureuse et minimaliste du Molotov, autrefois connu sous le nom du Balthazar, lieu musical phare des soirées underground marseillaises.  Après 4 années de fermeture, le lieu a changé de nom et a repris vie petit à petit depuis 2012, en proposant une programmation variée allant du hip-hop aux musiques du monde.

rufus bellefleurCe jeudi là, le groupe Rufus Bellefleur faisait escale à Marseille pour présenter son dernier album sorti en avril 2014 :  « Temple, idols and broken bones ».
A la croisée des chemins entre Hip-hop, Country/Folk et Métal, la musique de Rufus Bellefleur ne ressemble évidemment à rien d’autre (Ceux qui ont tenté de la décrire parlent de la rencontre de Rob Zombie, NERD et des Beastie Boys, dans un remake de O’Brother…)

Dans une salle surchauffée, le public venu nombreux a réagi de manière très positive au spectacle que nous proposaient les cinq membres du groupe. Trois musiciens, deux choristes-danseuses ont fait le show du début à la fin du spectacle sans un moment de blanc ou de baisse de régime.

La scène avait été décorée et aménagée pour mettre une ambiance mi far-west, mi film de genre. Rien n’avait été laissé au hasard, jusqu’aux pieds de micro décorés de guirlandes de fleurs pour les filles et d’une poupée à l’effigie du chanteur pour celui du chanteur.
L’entrée en scène était spectaculaire, comme dans un film d’horreur, on voit s’approcher trois ombres et on découvre à la lumière d’une lampe-tempête les silhouettes du chanteur et des deux superbe choristes, habillées en soeurs jumelles gothiques.  Elles ont apporté tout au long du show la touche de fraîcheur et de charme indispensable à ce genre de spectacle.

Le chanteur nous a bluffés par son charisme et sa présence scénique, il a réussi à capter l’attention du public et à le faire participer et danser tout au long de ce spectacle interractif. Les chansons très réussies vous restent longtemps dans l’oreille, et chaque chanson a un univers propre et très réussi. Teintées de hard-core, avec un relent de blues et scandées par une rythmique hip-hop, les chansons ont été mises en valeur et
défendues par un chanteur bourré de talent et deux choristes pleines de charme.

Bravo à ce groupe très frais et talentueux qui a énormément plu au public marseillais et qui j’en suis sûre a connu et connaîtra le même succès tout au long de sa tournée.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=UUNOIBy-FTo]

A propos alissash

A lire aussi

Timoté et ses émotions

Timoté et ses émotions est un nouvel album dans lequel, les jeunes lecteurs vont pouvoir ...

Lire les articles précédents :
Quel effet bizarre faites-vous sur mon coeur ? Le roman de Christine Orban

Les éditions Albin Michel présentent le nouveau roman passionnant de Christine Orban : Quel effet bizarre ...

Les Mystères des Landes, de Pierre Chavot

« Les Mystères de… » est une des collections les plus célèbres de la maison ...

Futur en Seine, 5e édition

Placé sous le thème Made With, Futur en Seine investit dans un premier temps le ...

Fermer