Accueil / En Région / Run in Marseille : Une première édition sous le soleil

Run in Marseille : Une première édition sous le soleil

Un généreux soleil de fin d’été a accompagné ce dimanche 14 septembre la première édition de Run In Marseille. Sur un parcours visitant tous les sites emblématiques de la cité phocéenne – du MuCEM à la Corniche en passant par le rond-point Castellane, la Canebière ou le parc Borély –, des milliers coureurs ont vécu une formidable matinée de sport dans une ambiance festive. Avant une arrivée en apothéose sur le Vieux-Port.

 Un nouveau rendez-vous running majeur

Run In Marseille - Dimanche 14 Septembre 2014 - Semi Marathon - Avec plus de 6 000 inscrits, Run In Marseille a trouvé d’emblée sa place dans le calendrier national de la course à pied. Grâce à ce nouveau rendez-vous proposant les trois distances de base de la course sur route (marathon, semi-marathon et 10km), Amaury Sport Organisation (A.S.O.) souhaite réunir les coureurs de tous niveaux sur l’un des sites les plus prestigieux de l’Hexagone.

Marseille, ville de traditions sportives, méritait d’accueillir un événement sportif grand public mettant en valeur son patrimoine architectural, ses infrastructures et son art de vivre.

Des « finishers » heureux !

 Médaille du semi-marathon autour du cou, Thierry se réjouissait : « En participant à cette course, j’ai retrouvé tous les coins de mon enfance. C’était un moment très émouvant – pour moi qui vit désormais loin de la Bonne Mère – de participer à une épreuve chronométrée à Marseille. » Sabine ajoutait : « J’ai battu mon record. L’ambiance était formidable. J’ai passé une matinée exceptionnelle. » Juliette, insistait comme tous les concurrents, sur la beauté du parcours. « C’est la première fois que je courais à Marseille, s’exclamait-elle quelques minutes après en avoir terminé avec son effort. Pouvoir profiter ainsi de cette ville magnifique, c’est vraiment génial ! »

Rendez-vous le 29 mars 2015

L’ambition de Run In Marseille est de s’imposer parmi les plus grandes épreuves internationales et d’attirer des coureurs venant des quatre coins du monde. La première édition a sur ce point montré le chemin puisque 51 nationalités étaient représentées au départ des trois épreuves. La deuxième édition de Run In Marseille aura lieu le 29 mars 2015.

 Les podiums de Run In Marseille

 Le Qatari Bellor Yator a établi un nouveau record à Marseille sur la distance marathon en bouclant les 42,195km dans l’excellent chrono de 2h13’52” (ancien record, 2h14’50” en 2012). Il devance de moins d’une minute le Kenyan Stanley Bett. Chez les féminines, la Française Nehama Sitruk s’est imposée en 3h28’32”.

 

Marathon

Hommes

  1. BellorYator (QAT) 2h13’52”
  2. Stanley Bett (KEN) 2h14’44”
  3. Thibaud Gueyffier (FRA) 2h41’05”

 

Femmes

  1. Nehama Sitruk (FRA) 3h28’32”
  2. Hanna Stakheika (RUS) 3h31’21”
  3. Valérie Decemme (FRA) 3h31’51”

 

Semi-Marathon

Hommes

  1. Nathan Chebet (KEN) 1h07’06”
  2. Saïd El Medouly (FRA) 1h08’22”
  3. Hamid Belhaj (FRA) 1h08’51”

 

Femmes

  1. BalkissaAbdoulaye (NIG) 1h25’45”
  2. MorganeZawierta (FRA) 1h26’41”
  3. Fatima Korichi (FRA) 1h27’38”

 

10km

Hommes

  1. Aziz El Barrah (FRA) 33’17”
  2. Kevin Thomas (FRA) 34’03”
  3. Samuel Gichuru (FRA) 34’28”

 

Femmes

  1. Adeline Roche (FRA) 35’53”
  2. HananFarhoun (FRA) 36’50”
  3. Charlotte Maurin (FRA) 37’02”

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

ON, « Octobre Numérique » jusqu’au 24 novembre à Arles

Arles, se digitalise, la ville poursuit sa quête du numérique depuis octobre et prolonge les ...

Lire les articles précédents :
Tour d’Espagne : Contador à l’heure de vérité

L'avant dernière étape pouvait changer la donne. Le britannique Christopher Froome aura tout tenté, mais ...

Marche mondiale pour le climat

A Paris, en France, et partout ailleurs dans le monde, des Marches pour le climat ...

Monsieur Pan, un conte sur la vie et la mort.

Paru aux éditions Autrement, le 27 août 2014, Monsieur Pan est un album de la ...

Fermer